décomposer un chiffre à virgule

controlo

New Member
Bonsoir ,

Je souhaite pouvoir utiliser un chiffre à virgule du genre 5,416523456 pour une application à base de picaxe. En premier je voudrais savoir si il est possible de le tronquer à 2 chiffres après la virgule(obtenir 5,41).Ensuite pouvez- vous m'expliquer comment utiliser la fonction BINTOASCII ( par exemple pour découper 5,41 afin de l'envoyer sur un afficheur via le picaxe)Et enfin , comment extraire le chiffre avant la virgule (ici le 5 dans 5,41)

Merci pour vos réponses
 

The bear

Senior Member
Google translation:

to decompose a decimal point
Good evening,

I want to be able to use a decimal point like 5.416523456 for a picax-based application. First I would like to know if it is possible to truncate it to 2 digits after the comma (get 5.41). Then can you explain to me how to use the BINTOASCII function (for example to slice 5.41 in order to send it on a display via picaxe) And finally, how to extract the figure before the comma (here 5 in 5.41)

Thank you for your answers
 
Last edited:

Circuit

Senior Member
Je regrette que PICAXE ne supporte pas les points décimaux flottants; Il est basé sur des entiers. Vous ne pouvez pas utiliser le point décimal (virgule) dans les calculs de PICAXE.
 
Top