Problème COM

kioub

New Member
Bonsoir,

J'ai créé une platine pour Picaxe 28X2 qui jusqu’à présent fonctionnait bien. Comme je souhaiterais créer une nouvelle platine pour m'affranchir du câble USB/Jack (AXE027) j'ai fait un essais,hier soir , avec un convertisseur USB/série qui lui aussi a bien fonctionné. Cet après midi, je décide de jouer avec le terminal et mon nouveau câble et je teste le programme suivant :

symbol varA = w0
main:
do
serrxd #varA
if varA = 65 then
high B.7
else
low B.7
endif
loop
stop

Ma Led en B.7 s'est allumée (pas du premier coup, j'ai du toucher à plusieurs paramètres comme le bouton ASCII) lorsque j'ai tapé "A" dans le terminal.
Et depuis impossible de communiquer avec le Picaxe. J'ai remis un câble AXE027, je l'ai testé avec un trombone, j'ai vérifié le le N° du port COM...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que l'utilisation du terminal peut poser des problèmes pour ensuite communiquer avec le picaxe (comme les 2 utilisent la liaison série) ? Est-ce que mon picaxe à grillé (je ne vois pas bien comment et pourquoi) ?

Merci pour vos idées,
Mathieu
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
Serrxd comme serin est une instruction bloquante. Le picaxe reste en attente de varA.
pour reprogrammer, faire un hard reset.
 
Top