​ ​ ​ ​ Problème COM
Results 1 to 3 of 3

Thread: Problème COM

New Member

Default Problème COM

Bonsoir,

J'ai créé une platine pour Picaxe 28X2 qui jusqu’à présent fonctionnait bien. Comme je souhaiterais créer une nouvelle platine pour m'affranchir du câble USB/Jack (AXE027) j'ai fait un essais,hier soir , avec un convertisseur USB/série qui lui aussi a bien fonctionné. Cet après midi, je décide de jouer avec le terminal et mon nouveau câble et je teste le programme suivant :

symbol varA = w0
    main:
    do
    serrxd #varA
    if varA = 65 then
    high B.7
    else
    low B.7
    endif
    loop
    stop

Ma Led en B.7 s'est allumée (pas du premier coup, j'ai du toucher à plusieurs paramètres comme le bouton ASCII) lorsque j'ai tapé "A" dans le terminal.
    Et depuis impossible de communiquer avec le Picaxe. J'ai remis un câble AXE027, je l'ai testé avec un trombone, j'ai vérifié le le N° du port COM...
    Bref, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que l'utilisation du terminal peut poser des problèmes pour ensuite communiquer avec le picaxe (comme les 2 utilisent la liaison série) ? Est-ce que mon picaxe à grillé (je ne vois pas bien comment et pourquoi) ?

Merci pour vos idées,
    Mathieu

Senior Member

Bonjour,
    Serrxd comme serin est une instruction bloquante. Le picaxe reste en attente de varA.
    pour reprogrammer, faire un hard reset.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème . (Les Shadoks)

New Member

Je viens de faire un 'hard reset' et tout fonctionne de nouveau MERCI

Bookmarks