Module MP3 (SPE035) sur un 20M2 ?

meepmeep

Senior Member
Bonsoir,
Pour u projet en classe, je souhaite connecter un module MP3 (SPE035) sur une carte avec un 20m2 (AXE118).
Si je ne me trompe pas, sur la doc du module MP3 (page 8), ils indiquent les connexions sur un 14m2 (AXE171) :
Output busy doit être branche sur C.2 du 14m2
Output TX doit être branché sur C.3 du 14m2
Input RX doit être branché sur B.4 du 14m2

Mais en regardant le datasheet du 20m2, je ne sais pas quelles broches que je dois utiliser... ou plutôt, je ne suis pas sûr de savoir quelles sont les broches équivalentes à C.2, C.3 et B.4 sur un 20M2...


Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu !
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

En fait, tu peux en principe connecter n'importe quelle Broche du 20 M2 car elles sont toutes entrée ou sortie.
La seule chose à faire est de les déclarer dans le programme du picaxe comme busy, Tx et Rx.
Par contre comme tu utilises une platine AXE118, la disposition est un peu figée car le port C est orienté entrées et le port B est orienté sorties.
Tu ne peux pas utiliser les entrées car elles sont pourvues du R de pulldown.
Donc le plus simple est de connecter TX , RX et Busy sur 3 broches du portC, par exemple B.1, B.2 et B.3
et de le dire au picaxe dans son programme:
Code:
[FONT=fixedsys][SIZE=3]Symbol TX = B.1[/SIZE]
[SIZE=3]Symbol RX = B.2
Symbol BUSY_PIN = pinB.3
[/SIZE]
[/FONT][FONT=monospace][FONT=fixedsys][SIZE=3]Symbol BAUD_FREQ etc ....[/SIZE][/FONT]
[/FONT]
attention de bien se connecter entre le picaxe et l'ULN 2803 !!!
 

meepmeep

Senior Member
Ha, super, c'est donc aussi simple que ça !
Je pensais que c'était un module série et qu'il fallait donc utiliser des broches qui supportent particulièrement ce mode, genre i2c, mais non...
Merci bien, je vais essayer comme ça.

PS : Sinon, pour la platine AXE118, les résistances de pulldown me permettent de câbler directement des boutons poussoirs sans me soucier du mode pulldwn.
Et d'autre part, j'avais bien lu qu'il fallait brancher le module SPE035 directement en sortie du PIC en non au travers du darlington...

Merci encore.
 

zorgloub

Member
Salut MeepMeep ;)

Pour info, j'ai édité une page sur ce module MP3: http://www.alpmn.byethost32.com/serial_mp3.htm

Je finalise actuellement la carte "universelle" pour y placer SD Card et/ou USB stick dont j'ai placé le board sur mon site.

Je vais continuer à étudier les commandes permettant de renvoyer les infos de la carte (position de la piste lue, ...)

Cordialement.
 
Top