Problème de sommeil

philou

New Member
Bonjour,
Je souhaite faire une télécommande avec un picaxe 20x2.
Le circuit étant alimenté par une pile bouton de 3v, je voudrais mettre le picaxe en sommeil tant que l’on appuis pas sur le BP.
Problème :
Avec la commande sleep 0 le picaxe n’est jamais réveillé par le BP.
Je n’arrive pas à savoir si le problème vient du code ou de la compatibilité du 20x2 avec la commande sleep.
Si quelqu’un peut m’éclairer ?

Code:
; test sleep picaxe 20x2
symbol sortie = B.7
symbol entree = pinC.3
setint %00000000,%00001000    ;Int si pin C.3 est à l'état bas.

do
   disablebod
   sleep 0
loop	


interrupt:
   high sortie
   pause 100
   low sortie
   pause 100 
   setint %00000000,%00001000
return
 

PieM

Senior Member
Heu ... si le picaxe ne fait que ça, puisqu'il est en sommeil le reste du temps, il suffit d'alimenter le picaxe à partir du BP !
Sinon, sleep ne peut etre interrompu que par un reset ou une interruption hard. (Hint)
 

jojojo

Senior Member
Sleep n'est pas la solution.

Piem a raison.

Un coté du BP au plus pile, puis deux diodes derrière, direction le plus alim du pic, et une entrée a tester.

La seconde diode est nécessaire, afin d'éviter un niveau supérieur à la tension d'alim, sur l'entrée à tester.
 

PieM

Senior Member
Sleep n'est pas la solution.

Piem a raison.

Un coté du BP au plus pile, puis deux diodes derrière, direction le plus alim du pic, et une entrée a tester.

La seconde diode est nécessaire, afin d'éviter un niveau supérieur à la tension d'alim, sur l'entrée à tester.
Pas besoin de diodes puisque le programme démarre direct! l'entrée à tester est le BP....
 

philou

New Member
Je ne peux pas alimenter le Picaxe par le BP.
La solution semble être en effet de passer par une interruption hard (Hint), mais vu le peu de commentaire sur le sujet dans la doc je patauge un peu !!!
Si l'un d'entre vous avez un bout de code pour exemple ?
Phil
 

PieM

Senior Member
Je ne peux pas alimenter le Picaxe par le BP.
La solution semble être en effet de passer par une interruption hard (Hint), mais vu le peu de commentaire sur le sujet dans la doc je patauge un peu !!!
Si l'un d'entre vous avez un bout de code pour exemple ?
Phil
Et vu le peu d'information dans l'exposé du sujet, je patauge un peu !!!
Le problème comme toujours est de n'avoir qu'un vague aperçu du programme.
Quand vous dites "Je ne peux pas alimenter le Picaxe par le BP" rien dans les infos et programme donnés ne le suppose.
Ne sachant qu'elles sont les autres fonctions utilisées, en particulier celles faisant appel aux timers, il est impossible de proposer une solution.
 

philou

New Member
Bonjour,
Je comprend vos interrogations, mais mon projet est un peu spécial !!!
Je voulais prendre comme exemple une télécommande pour tester la fonction sleep 0.
Dans ce projet, le Picaxe est alimenté sous 3,3v sous une impédance de 1k. Cette alim est en réalité une entrée de circuit annexe avec un pull-up de 1k. Elle sert à compter des impulsions via un ILS.
Je dois m'intercaler entre le capteur ILS et l'entrée du circuit annexe pour leurrer ce dernier en modifiant la fréquence des impulsions.
J'ai donc besoin de mettre le Pic en sommeil tant qu'il ne reçoit pas d'impulsions, sinon sa consommation fait écrouler sa tension d'alim. L'impulsion de sortie fait 1 ms, suffisamment courte pour ne pas générer de reset hard par la baisse de l'alim.
Le schéma joint donne l'architecture de l'ensemble.

schema.jpg
 
Top