Serial G_LCD 128x64 et Picaxe ?

zorgloub

Member
Bien le bonjour à la Communauté de ce Forum,
Il m'est venu l'idée de m'intéresser d'un peu plus près aux afficheurs GLCD 128x64 pilotés par interface Serie, un peu à la manière, très facile, du module Axe133 avec Oled 4 lignes.
Le but étant d'afficher des caractères - Européens - (lettres et chiffres) sur plus que les 4 lignes de l'Axe133.
Pour ce qui est des graphiques (cercles, cadres, ...) ce sera pour après la prise en main et la pleine compréhension de cet afficheur ;)

1) Existe-t-il un tuto ou un article détaillé sur l'usage de tels G_LCD pour comprendre, créer et positionner les caractères, et piloter cet afficheur à la manière de l'AXE133 ?
2) Ce modèle vous semblerait-il adapté ? (le contrôleur ST7920 ne renfermant, sauf erreur, qu'une majorité de caractères chinois !)
---> http://www.befr.ebay.be/itm/12864-128x64-LCD-SPI-serial-Graphic-LCD-Display-Module-For-Arduino-Raspberry-Pi-/201159582176?hash=item2ed60ba1e0:g:J10AAOSwVFlUAMee

Déjà merci d'avance à vous tous.

------------------------------------------------------------------------------------
 

zorgloub

Member
Hello PieM,

Merci pour ta rapide réponse.
- J'avais bien sûr effectué une recherche mais je suis tombé sur le forum Picaxe Anglais pour les résultats de la recherche.
Je me demandais donc si de la littérature de Voltaire ne se trouvait pas quelque part à ce sujet avant de me gratiner une Trad ;)

- Lorsque je clique sur ton lien, j'ai la réponse : "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête. " !?
 

stan74

Senior Member
J'ai posté un jeu Tron dans la section audio / visuel qui utilise un i2c 128x64 oled. Le code est également affiché.
 

PieM

Senior Member
Il faut faire une recherche avec LCD 128x64.
mais c'est vrai que l'essentiel n'est pas dans la langue de Voltaire!
 

zorgloub

Member
- Hi, Stan74, je vais aller voir ton article avec intérêt ;)
- Bjr PieM, ton lien "http://www.picaxeforum.co.uk/search.php?searchid=923678" ne fonctionne pas :(?

@+++
---------------------------
 
Top