infraout sur programming editor v.5

loick

New Member
SALUT !!!! j'ai un petit problème je vous explique vendredi j'ai une course de micro-bot je voudrais créée des perturbations afin que tout les robots environnant recule ou autres mais je ne trouve pas la commande sur programming editor v.5 ( notre professeur nous donne des points si nous reusissons ) svp j'ai besoin de vous !!!!! ( voici ci-contre le programmes ps: je sais que je n'ais pas mis les fréquences)View attachment Sans nom 1.pdf:confused::confused::)
 

PieM

Senior Member
Rien compris!
déjà un logigramme ou les liaisons se superposent est incompréhensible.
Ensuite on explique en quoi consiste ce programme
Enfin on explique en quoi doit consister cette "perturbation"
 

loick

New Member
reponse

salut il consiste a utiliser une télécommande pour téléguidé le micro-bot ensuite je voudrais trouver la commande qui permet d'utiliser mon émetteur infrarouge comme une télécommande envoyant des signaux aux micro-bot environnant afin que ces robot se mette a reculer par la présence de mon micro bot
 

PieM

Senior Member
salut il consiste a utiliser une télécommande pour téléguidé le micro-bot ensuite je voudrais trouver la commande qui permet d'utiliser mon émetteur infrarouge comme une télécommande envoyant des signaux aux micro-bot environnant afin que ces robot se mette a reculer par la présence de mon micro bot
C'est irout dans les sorties.
et ne pas oublier de me donner la moitié de tes points!
 

PieM

Senior Member
Non ça c'est une photo.

Le problème est que le irout du flowchart de PE5 est traduit par infraout qui n'est pas accepté par un 20X2 que tu as défini.
seule solution, tu traduis en basic (Picaxe -> convert flowchart to Basic)
puis tu remplaces la ligne
infraout 1, 8
par
irout C.3, 1, 8 (C.3 remplacé par la broche liée à ta led IR)

ensuite tu charges le picaxe à partir de cette fenêtre basic.

Mais il faudra un jour à ne plus utiliser des outils du paléolithique !
 
Last edited:
Top