Bizarrerie avec la commande RFOUT !?

zorgloub

Member
Bonjour à tou(te)s,

Utilisation: Système TX/RX 433mhz low cost.
TX: 20M2
RX: 28X2
Principe: Côté TX (Emetteur), je lis les états du Port B et je les place dans la variable b0.
C'est cet octet qui sera transmis vers le RX avec la commande rfout (Manchester Code)
Le code Manchester impose de transmettre 8 octes ! (même si, comme dans le cas présent, un seul suffit. Alors, on le répète 8x !)

Lorsque je veux placer le code de ci-dessous dans le picaxe 20M2 de l'émetteur, je reçois le message suivant:
"Firmware >= B3 rfin not supported by this firmware version, use AXE213 instead"


Bizarre dans la mesure où j'utilise, dans ce programme de l'Emetteur, la commande rfout et non rfin qui elle est utilisée côté récepteur !??
Et de toute façon, le 28X2 reconnait, en principe, bien la commande rfin.

Une idée ?
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
Code TX:
#picaxe 20M2
Symbol Entrees = b0
Symbol TX = C.0 ' TX Pin d'envoi des octets (pin du petit module Emetteur 433mhz)

DO
Let Entrees = PinsB 'Charge la variable b0 avec l'etat des broches du port B
Rfout TX, (Entrees, Entrees, Entrees, Entrees, Entrees, Entrees, Entrees, Entrees) '>> TRANSMITT >>>>>>>>
Pause 250
LOOP
-------------------------------------------------------

Pour info, code RX:

#picaxe 28x2

symbol RX = C.0 'Rx module datapin

symbol Leds = b0 'L'etat des sorties du portB represente la variable b0
symbol i = b1

dirsB=255 'Port B tout en Sortie (Output)
Input C.0 'RX pin


'InputType %0000000100000000 'Set C.0 to Trigger Schmidt ---> non valide pour 28X2 !??

For i = 1 to 3 '3x clignotement au Reset
b0=255
Let OutPinsB = Leds
pause 400
b0=0
Let OutPinsB = Leds
pause 400
Next

Let OutPinsB = Leds

DO
Rfin RX, Leds,Leds,Leds,Leds,Leds,Leds,Leds,Leds '<<<<<<<<<<< Receive << La commande rfout / rfin récupère les 8 octets obligatoires transmis mais on n'en traite qu'un seul dans le cas présent !
Let OutPinsB = Leds 'Allumage de leds en fonctions des valeurs transmises représentant les états des entrées du TX
LOOP
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Merci

Z.
 
Top