Sauvegarde impossible de fichiers avec editeur v6

JPR90

New Member
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai réalisé des montages électroniques en utilisant des picaxe 20M2 et la version 5 de l'éditeur qui tournait alors sur PC / windows vista.
J'ai maintenant un nouveau PC 64 bits / windows 10 sur lequel j'ai installé l'éditeur picaxe V 6.0.9.1
Je peux ouvrir tous mes anciens fichiers .bas, les modifier, mais je ne peux ni faire de
simulation, ni enregistrer les fichiers que je viens de modifier. A chaque fois j'obtiens le message "chemin d'accès
refusé" ou "error saving file for compilation" quand je veux simuler.

Pour essai, j'ai modifié puis sauvegardé sans problème un fichier .bas avec l'éditeur "bloc notes" de windows. Je peux ensuite ouvrir ce fichier
avec l'éditeur picaxe mais quand je veux simuler le fonctionnement (simulate / run ) j'obtiens
le message "error saving file for compilation" et je ne peux pas sauvegarder.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.
Je vous en remercie par avance

JPR90
 

MGU

Senior Member
Bonjour,

Le problème vient probablement de l'environnement windows.
PE6 essaie de faire des sauvegardes automatiques mais ne trouve pas de chemin valide.
Voir dans Outils/sauvegarde pour régler les paramètres. Perso, j'ai supprimé les sauvegardes automatiques qui génèrent une foultitude de fichiers.

MM
 

JPR90

New Member
Merci pour votre réponse rapide.
Je viens de faire différents essais en modifiant les paramètres de sauvegarde mais le problème subsiste.
 

MGU

Senior Member
Avec : Fichier / Enregistrer sous/

La première ligne de la fenêtre donne l'emplacement de la sauvegarde, que l'on peut modifier.
L'emplacement par défaut doit avoir....un défaut.

MM
 

JPR90

New Member
Le problème venait en fait de mon antivirus BITDEFENDER qui considérait que l'application Picaxe editor était non fiable et potentiellement dangereuse.
Le problème est maintenant résolu; Merci.
 

chimere322

Senior Member
Bonjour,
tu es sous quel OS? BITdefender est vraiment obsolète.De plus tout les spy et autres malw ne sont pas pris en contre. A virer.
Laisse faire l'antivirus de windows bien plus fiable. Il ne faut jamais mettre 2 antivirus en //.
 

MGU

Senior Member
Le problème venait en fait de mon antivirus BITDEFENDER qui considérait que l'application Picaxe editor était non fiable et potentiellement dangereuse.
Le problème est maintenant résolu; Merci.
Ben, y a pas de quoi...
J'ai déjà eu des problèmes d'antivirus pendant l'installation. Mais là, c'est bizarre, il le laisse s'installer et dit ensuite qu'il n'est pas fiable...
J'utilise Avast gratuit, je sais pas si c'est mieux que Windows

MM
 

JPR90

New Member
Bonjour,
La protection contre les "ransomware" de Bitdefender bloquait les écriture sur le disque. Je m'en suis aperçu en allant lire les rapports d'interventions de bitdefender.
Bitdefender m'a demandé si je considérais que editor picaxe est fiable ou pas ?. En répondant qu'il est fiable j'ai résolu le problème.
Et je suis satisfait de Bitdefender (qui n'est pas du tout obsolète) et de Windows 10.
 
Top