Simulation studio sur PE6 ?

meepmeep

Senior Member
Bonjour,
J'ai cru comprendre (sur le forum anglophone) que simulation studio n'est pas disponible sur PE6, mais qu'il est possible d'utiliser des plugins...

1ère question : savez-vous où on peu trouver ces plugins ?
2ème question : est-il possible de créer ses propres plugins comme on le faisait sur Logicator Simulation Studio ?
3ème question : peut-on importer une simulation logicator vers PE6 ?

Merci d'avance si vous avez des infos...
 

AndreBernot

Senior Member
Simulation Studio était l’environnement de création de simulations sous forme d’images animées qui était disponible avec la version simple de Logicator. Logicator fait à présent partie de PE6 et pour des raisons techniques, Simulation Studio n’a pas été transposé dans PE6.

Le menu simulation donne accès aux mêmes modèles de matériels (cartes PICAXE) dont les simulations existaient déjà dans Logicator, avec en plus des plugins tels que Webots où RealGames ConnectI/O qui ont été réalisés par des éditeurs ayant souhaité interfacer leur logiciel (univers 3D ici) pour le programmer avec PICAXE (à noter que des versions d’évaluation de ces logiciels sont disponibles).

Le PDF joint à ce message récapitule les différents menus permettant d’exploiter la simulation dans PE6.

Revolution a conçu des fichiers de simulation qui ont désormais l’extension .EDD dans PE6.
Ils font partie de l’installation de PE6, et se trouvent ici : C:\Program Files\Revolution Education\PICAXE Editor\Simulations\08
La partie « Configuration » de la fenêtre « L’espace de travail » permet de sélectionner d’une part la puce PICAXE et d’autre part un modèle de simulation associé (par défaut la puce PICAXE concernée).

Un utilisateur averti peut enrichir cette liste avec ses propre simulations (fichier .EDD) en les stockant dans le dossier spécifié par le raccourci figurant dans le menu « Fichier », « Aide », « PICAXE Editor Common Settings Folder » (sous dossier « Simulations\...)


Revolution Education va proposer d’ici quelques temps l’outil utilisé pour créer ses fichiers de simulation .EDD.
Cet outil n’est pas aussi convivial que Simulation Studio et il restera réservé à des utilisateurs avertis.
Je ne manquerai pas de vous signaler lorsqu’il sera disponible.

Je me suis un peu étendu pour répondre un peu dans le désordre aux questions 1 et 2, pour la question 3 la réponse est non !
 

Attachments

meepmeep

Senior Member
Merci pour cette réponse très complète.
J'attends donc la sortie de l'outil pour pouvoir l'essayer.
Merci encore.
 
Top