[Projet TSSI] SETTARS ( Skateboard Electric Tout Terrain à Rechargement Solaire )

PieM

Senior Member
Visiblement la 1ere SSI n'a pas suffit pour que vous compreniez ni le mode organigramme, ni la logique, ni le langage du Picaxe!
Je suis très perplexe...

rien de ce que vous avez programmé ne correspond aux actions souhaitées.
tout d'abord les instructions read et write servent à écrire en mémoire EEPROM. Pas à commander une sortie du picaxe.

Si vous pensiez que read est la lecture de votre "bouton coulissant" (potentiomètre?) c'est rapé!
ensuite :
si Var A >0
alors mise à 1 de la mémoire EEPROM dont l'adresse est VarB ! qui est 0 faute d'initialisation
Puis MOTOR (c'est quoi?)
et comme vous ne rebouclez pas sur la lecture de la variable , aucune raison pour qu'elle change.
enfin si VarA n'est pas >0 vous écrivez encore n'importe quoi, n'importe où, pour finir par un stop qui arrête le programme!

Déjà pour votre projet de l'an dernier on vous avait conseillé d'apprendre le langage du Picaxe, et de démarrer avec quelque chose de très simple: par exemple allumer une led.
Visiblement en terminale ingénieur ça vous dépasse encore.

Je suis catastrophé par le niveau que certains élèves peuvent avoir dans cette filière. Désolé mais je suis excédé de voir ça.
Car ne pas vouloir lire une doc ça s'appelle la flemme! Pour ce qui me concerne, suite au précédent de l'an dernier, mon conseil sera : dém...dez vous.
 

RiseNet

New Member
Pour faire simple on apprendre pas les langage pickaxes en SSI , tout ce qu'on voit c'est de l'élec et de la méca, concernant mes aptitudes je pratique le C , le C++ , le java et le html sauf que c'est pas du tout la même chose. Le mode organigramme est imposé par mes professeurs qui eux mêmes n'ont pas l'air de connaître le logiciel alors de dire qu'on à un niveau de merde et qu'on est des flemmards il faudrait d'abord voir ce qu'on apprends c'est la première fois que je me lance dans ce genre de logiciel . Je n'ai aucune doc et seulement ce que je connais que je peux utiliser alors je vois que je n'aurais aucune aide ici reste plus qu'à me débrouiller la prochaine fois juste au lieu de m'accueuillir comme ça demander comment ça se passe. Mon niveau de SSI fait partit des meilleurs et malheuresement la logique sur un logiciel qu'on comprends pas il peut pas y en avoir sur ce . Au revoir
 

PieM

Senior Member
... concernant mes aptitudes je pratique le C , le C++ , le java et le html sauf que c'est pas du tout la même chose.... et malheuresement la logique sur un logiciel qu'on comprends pas il peut pas y en avoir
Sauf que la logique, comme vous dites, se décrit par un organigramme informatique qui lui est indépendant du langage utilisé! Il est donc permis d'avoir des doutes, sur votre excellent niveau , d'autant plus qu'il ne semble pas que depuis votre premier post du début d'année 2016, vous ayez eu la curiosité d'ouvrir le moindre manuel concernant le picaxe.

Je n'ai aucune doc
Manuels qui se trouvent sur ce site, je vous le signale. Vous avez également de nombreux tutos en français, faits par des forumeurs, des profs, et chez A4.

...Mon niveau de SSI fait partit des meilleurs ...
Sans commentaire!
Forum inutile je vais me démerder.
Un forum est un lieu d'aide ... à condition d'avoir la volonté et le courage de s'aider un peu soit même.
N'attendez pas qu'on fasse vos TP.
Quant a l'utilité de ce forum, pas certain que vous soyez apte à le juger.
 
pickaxes ?

J'ai fait une recherche sur pickaxes c'est vrai que ça ne donne pas grand-chose ! des pioches, encore des pioches :D

Je déconne, ce n'est pas drôle ! Par contre, picaxe c'est tout de suite plus concret :eek:

C'est ton prof nul qui écrit pickaxes ? Si c'est le cas on se pose des questions !
 
Top