Appel aux utilisateurs du nRF24L01+ (2,4Ghz RF Transceiver)

zorgloub

Member
Bonjour à l’Equipe,

J’ai terminé un programme de liaison entre un TX et un RX utilisant les nRF24L01Plus de Nordic.
Je l’ai programmé en Basic, avec Bascom, sur un shield Arduino AVR et tout va bien...

Je tente maintenant de réaliser le même système avec des Shields PICAXE 28X2-Module Axe401 après avoir adapté le programme, en gardant le même procédé d’initialisation et de transmission.

Le Picaxe ne gérant pas les variables indicées, j’ai utilisé la SchratchPad-RAM et son Pointeur.
Les valeurs lues venant du SPI sont placées aux adresses 0 à 32.
Les valeurs envoyées vers le SPI seront lues aux adresses 33 à 65

Mais, après de multiples heures de travail, de nuits blanches et de recherches… ça ne fonctionne toujours pas !?? :(

Si vous pouviez y jeter un œil ou me faire part de votre manière d’utiliser ce module nRF24L01+ avec un Picaxe, je suis preneur !
Je n’ai trouvé aucun exemple de programmes.

Le mien utilise plusieurs routines « DEBUG » consistant à visualiser sur le Terminal l’état des divers registres tout au long du déroulement du programme.

Et ce que je constate d’anormal :

- Malgré le fait que EN_AA = 1, le bit 3 du registre CONFIG (bit3=> EN_CRC) reste à 0 alors que le datasheet précise bien : « Bit3 EN_CRC forced High if one of the bits in the EN_°AA is high ». LE CRC n’est donc jamais activé.
- Si je le force à 1 (en ajoutant 8), ça ne change rien au problème d’émission.

- Je constate aussi qu’après avoir écrit 5 bytes dans le TX FIFO, le registre FIFO_STATUS m’indique que le TX_FIFO reste vide !?? Normal donc que rien ne soit émis mais … pourquoi ce TX_FIFO reste t-il vide ? Avez-vous une idée ??

- Par ailleurs, est-il possible de lire le contenu du TX FIFO ? Je ne vois pas de commande pour ce faire ! Si oui… comment ?

Ben voilà pour commencer quoi ;))

En annexe le programme TX (Emetteur) et un copié collé, dans un fichier excel (supprimez l'extension .txt), des résultats lus sur le Terminal.

Merci d’avance pour votre aide qui me rendra la tranquillité d’esprit ;)
 

Attachments

Top