Capteur de température

electrique5

Senior Member
Bonjour
voila je suis entrain de faire une valise pour plaque d'essaie pour de l'entrainement
et a l'intérieur plusieurs outils
capteur de distance, module émeteur et récepteur radio, LDR, TSOP IR, bagraph, poussoir bref une panoplie d'outil.

et je voudrait y inclure un capteur de température dans ma liste d'outils
j'ai a ma disposition un LM35DZ mais je voudrait savoir si celui-ci on peut s'en servir sur les picaxes
ou si vous pensez plutôt que je mette un DS18B20 ?

je voudrait a votre avis quel serais le mieux adapter ou plus facile a utiliser sur des picaxe ?
je me suis jamais servi de capteur de température mais je préfère le prévoir dans la liste en cas ou si un jour j'en n'ai besoin.

Je vous remercie
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
les deux sont utilisables. Le problème est de savoir ce que tu veux mesurer.
Le LM35DZ est analogique, et donne 10mV par degrés. Donc utiliser un readadc10. La résolution sera de l'ordre de 0.5°C
il peut mesurer entre 0 et 100°C, (précision de 1.5°C aux extrêmes) mais comme il est analogique, il ne faut pas trop de longueur de câble !

le DS18B20 est numérique et permet de mesurer des températures négatives. (-55°C à +125°C)
il utilise la commande readtemp du picaxe, ou redtemp12 pour une résolution de 0.0625 °C
 

electrique5

Senior Member
d'accord donc le mieux c'est d'utiliser le DS18B20
il serais plus précis et peut être plus facile a utiliser
je m'en suis jamais servi jusqu'a présent mais je préfère le prévoir juste en cas ou.
 
Top