Décrochage connexion bluetooth chi035a

prubi

New Member
Bonjour
J'ai réalisé un robot commandé en bluetooth à partir de ma tablette. Chi035A + HC06. Cela fonctionne bien quelques secondes jusqu'au moment où la connexion bluetooth est interrompue.
Je pense à une interférence avec les moteurs... Le problème n'existe pas lorsque je commande un portail ou une led avec ce même HC06.
Si quelqu'un à une idée
merci
 

PieM

Senior Member
Bizarre! il faut s'assurer que c'est bien le BT qui décroche et non le picaxe parasité par les moteurs. Les moteurs sont bien équipés de condos ?
 

MGU

Senior Member
Bonjour,

Pour avoir un avis, il faudrait connaitre le schéma, le câblage, le routage de la carte...

MM
 

jojojo

Senior Member
Pour le "décrochage" (reset) picaxe, j'ai pris l'habitude, dès qu'il y a un moteur a commander, de rajouter systématiquement, en tête de programme, une ligne de code type "High machin", "pause truc"," Low machin" et une led de contrôle. Si ça resette, je le vois ...
 

PieM

Senior Member
Pour le "décrochage" (reset) picaxe, j'ai pris l'habitude, dès qu'il y a un moteur a commander, de rajouter systématiquement, en tête de programme, une ligne de code type "High machin", "pause truc"," Low machin" et une led de contrôle. Si ça resette, je le vois ...
Oui c'est une très bonne habitude! J'ai eu un pb un jour avec le HC06, mauvais fonctionnement en compagnie d'un afficheur OLED
 

Technoman

Senior Member
Essayez de remplacer les moteurs par des DEl rouge/verte montées tête-bêche avec une résistance en série. Vous pourrez visualiser l'activation des moteurs, mais sans parasites.

Comment sont alimentés les moteurs et le module (reste carte commande)?
 

prubi

New Member
20161003_101002.jpg20161003_101006.jpg20161003_101002.jpg20161003_101006.jpgvoici une photo de mon robot
j'ai fais des essais cette après midi, je commande ma carte à partir d'une tablette en bluetooth (appli .apk). Si je vais très doucement : pas de problème quoique... mais le changement de direction rapide lui fait perdre le signal.
le module chi035a est alimenté sous 9volts avec un régulateur 7805.
 

PieM

Senior Member
oui
je ne sais pas lequel décroche en premier
Ben si la tablette fonctionne, ça vient du HC06.
Vous ne répondez pas aux questions déjà posées concernant schémas, et câblage.
Les photos ne permettent pas de tout voir.
Le filtrage amont du 7805 ne semble pas exister.
comment sont alimentés les moteurs sous quelle tension. Quels antiparasites ?
il semblerait (?) que le Rx du HC06 soit connecté à une sortie du picaxe sans précaution! les E/S du HC06 sont en 3.3V !
 
Top