Probleme commande irin

guitoon41

New Member
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande irin avec un picaxe 08m2.

J'utilise un TSOP4838 et je suis ce schéma :

irreceiverhookup.jpg

Si j'ai bien compris, sur le schéma avec le picaxe le 1 correspond au out le 2 à la masse et le 3 au +5v.
La seul chose que je ne respecte pas c'est la résistance 4k7 car je n'en ai pas... J'ai essayé plusieurs valeurs.

Mon code

main:
irin C.3, b0
debug
pause 500
goto main

Le programme est bien envoyé mais le debug est en permanence en train d'attendre un signal depuis ma télécommande (qui fonctionne bien).

Merci d'avance.
 

PieM

Senior Member
Bonjour
La valeur de la R de 4.7k n'est pas critique, c'est une R de pull up (qui vient en // d'une interne au TSOP)
La télécommande fonctionne bien... C'est laquelle? elle est bien selon le code Sony ?
Le TSOP est bien cablé ?
 

MGU

Senior Member
Bonjour,

Oui, il faut savoir quelle télécommande est utilisée, elle doit être obligatoirement compatible Sony protocole SIRC. A part les télécommandes vendues par Rev Ed, on trouve dans le commerce des télécommande Sony RM-V2T.

Mais autant acheter l'original Rev Ed

MM
 
Last edited:

guitoon41

New Member
Salut, merci pour vous reponses. En effet, je n'avais pas cherché de se coté là au niveau de la télécommande. J'utilisé une télécommande universel. Je l'ai programmée pour un téléviseur sony, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. La télécommande que j'utilise est celle si : Philips :
http://www.philips.fr/c-p/SRP3004_10/perfect-replacement-telecommande-universelle/aide

Je ne sais pas si elle est compatible pour envoyer des codes SIRC.

Merci piem pour ton explication au niveau de la résistance. Mais je ne comprend pas non plus l'intérêt du condensateur ? Enfin, je veux dire pourquoi relier le +5v a la masse ?

Merci d'avance.
 

MGU

Senior Member
Mais je ne comprend pas non plus l'intérêt du condensateur ? Enfin, je veux dire pourquoi relier le +5v a la masse ?

Merci d'avance.
C'est un découplage de l 'alim. En gros, un antiparasites.

MM
 
Last edited:
Top