PE6, encore PE6...

MGU

Senior Member
Bonjour,

Je confirme qu'avec Avast, il faut suspendre la protection active des fichiers (dans les outils) pour installer une nouvelle version.

Mais ce n'est pas tout.
J'ai régulièrement des "bugs" avec la simulation, comme avec ce programme tout simple, simulé sans problème par PE5.

Code:
#picaxe 08M2
#no_data
symbol potar=C.4
symbol puls=C.3
symbol relais= C.2
symbol seuil = b1
symbol compte=w13
pullup %1000
	Do
		compte=0
		readadc potar, seuil
		seuil=40*seuil/255
		count puls,1000,compte 			;compte les impulsions pendant 1 seconde
		if compte>seuil then				;càd seuil+1
			high relais						;si compte>22, on ferme
		elseif compte <seuil then		;càd seuil-1 :un poil d'hystérésis 
			low relais						;sinon, on ouvre
		endif
	loop
Sous W10, soit, spontanément, soit en essayant de modifier les paramètres, ou en essayant d'arrêter la simulation, apparait le rond du sablier.
Il est alors impossible de sortir autrement qu'en supprimant la tâche dans le gestionnaire de tâches 'CTR + ALT + supp).

Il n'y a aucun problème avec PE5 (je ne parle plus de la simulation de time...une calamité).

Si il y a une explication, merci...

MM
 

PieM

Senior Member
Bonjour Michel,

Moi je suis resté avec l'idée que count n'est pas simulable.
Déjà avec PE5, il fallait rentrer la valeur dans la fenêtre Generic.
Avec PE6 peut être faut il rentrer la valeur dans la RAM ?

Quant à timer, en simulation, il faut impérativement mettre une pause (même très courte) dans le programme

Bonjour,

Je confirme qu'avec Avast, il faut suspendre la protection active des fichiers (dans les outils) pour installer une nouvelle version.

Mais ce n'est pas tout.
J'ai régulièrement des "bugs" avec la simulation, comme avec ce programme tout simple, simulé sans problème par PE5.
 

MGU

Senior Member
Merci Piem,

J'y ai bien pensé, mais en mettant la ligne count en commentaire, c'est pareil. Y a un bug quelque part, mais où ?

Et en admettant que ce ne soit pas simulable, le simulateur doit simplement l'ignorer.
Ce problème de blocage avec impossibilité d&#8217;arrêter la simulation est récurrent (pour moi en tout cas), sur plusieurs PC.

Et la pause 1 pour pouvoir simuler (mal) time, je ne trouve pas ça très sérieux.

Heureusement que PE5 est toujours là ...

MM
 

Technical

Technical Support
Staff member
We have tested the program in post 1 on several computers and it simulated normally for us every time. Could you be more specific where the problem occurs?
 
Top