axe27 arduino

patat

New Member
bonjour,
Je souhaite utiliser le câble usb-serial AXE27 (de mes picaxe) pour me connecter avec Arduino en Rx=10 et Tx=11 avec le soft de demos de l'ide.
AXE27 est piloté sur Ubuntu avec gtkterm.
Les datas semblent circuler : les leds blink, mais je vois que du "charabia à l'écran, style pb de vitesse.
ayant bien vérifié, je me demande si ce câble fourni bien du TTL 0v et 5V ? ou 0v 3.3V ?

le test : AXE27 en loop seul avec Rx=Tx marche bien.
Merci.
 

chimere322

Senior Member
Bonjour patat,

Ça ne fonctionne pas ainsi avec le câble AXE27. Voir ici

; de plus il n'y a pas d'alimentation en USB sur le câble. Donc sans alimentation externe sur arduino et câblage re re inversé en ICSP ? Achète un câble USB avec fiche B ou un uspasp.
 
Last edited:

patat

New Member
Bonjour,
Merci de ta réponse estivale, je suis têtu et je vais faire un test en inversant le signal avec un transistor de mes tiroirs.
Si ça marche , cela pourrait servir à d'autres ? qui font comme moi Picaxe --> Arduino --> Raspberry.

Cdt. JM
 

patat

New Member
bonsoir,
Merci pour les supers tuyaux, en effet, les signaux sont inversés ; j'aurais du y penser ! avec 2 BS170, 2 résistances et 2 leds pour faire joli : ça gaze nickel
Merci pour les liens, je n'avais pas réussi en googleant pas mal pourtant. Il y a des infos hardware très claires
Je me suis connecté avec la Uno et ma Raspi2.
Une deuxième vie pour mes 3 câbles Axe27 (15€ pièce)

CDT : jean-marc.
 

patat

New Member
je veux bien, connais-tu des softs pour ubuntu, au pire windows..., simple pour faire les schémas d'électronique ?
Merci.
JM
 
Top