Picaxe --->Eeprom externe --->openOfficeCalc

amatpicax59

New Member
Bonjour à tous

Je souhaite réaliser le projet suivant :
1-entrée analogique sur le µC
2-Enregistrement à des intervalles réguliers de la valeur 0 à 255 dans une mémoire EEPROM externe type 24 LC256
3-Les intervalles seront réglables mais définis pour l'ensemble de l'enregistrement avec un minimum à 0.1s
mais on peut aller à 1mn, voir bien plus, tout dépend de la grandeur enregistrée. Ce peut être la charge d'un
condensateur pour faire les essais, ou plus pratiquement l'intensité de démarrage d'un moteur, la variation d'une
pression ou d'une température ,.....

Jusque là, je devrais me débrouiller seul. Mais je souhaite transférer les valeurs de l'EEPROM vers un fichier utilisable
avec OpenOffice Calc ou un logiciel traceur de courbe.

Et là ? Je sèche, je ne trouve rien sur le Net.
Inutile pour moi de faire le début si je ne sais pas transférer les données

En fait c'est un datalogger, mais c'est pour le transfert vers penOffice ou autre que j'ai besoin d'aide.

Merci à tous pour votre aide.
 

guydu99

New Member
Bonjour,
J'ai un besoin similaire,à savoir acquérir la température toutes les 15 mn pendant une semaine sur une entrée analogique d'un PICAXE, l'enregistrer dans l'EEPROM d'un module à base de DS1307 et visualiser la courbe des températures. J'ai aussi séché sur le net avant de trouver la solution.
C'est une macro appelée "OpenDaqCalc" (http://p.loussouarn.free.fr/arduino/arduino.html). Elle permet de transférer via la liaison série des données vers une feuille de calcul.
J'ai adapté la macro à mes besoins et fait des simulations d'envois d'octets du PICAXE vers OPEN OFFICE via l'interface standard Rxd/Txd et ça fonctionne bien. Je n'ai pas réussi avec LIBRE OFFICE.
 
Last edited:

BESQUEUT

Senior Member
Mais je souhaite transférer les valeurs de l'EEPROM vers un fichier utilisable
avec OpenOffice Calc ou un logiciel traceur de courbe.
.
Pourquoi ne pas utiliser PE6, onglet PICAXE/liaison de données puis bouton "Exporter vers Excel" ou "Exporter vers csv" (en bas à droite).
Sinon, n'importe quel terminal RS232 fait l'affaire (y compris celui inclus dans PE6)
Un minimum de formatage est nécessaire pour envoyer directement un fichier csv :
- caractère TAB entre chaque valeur
- caractère CR pour changer de ligne
 
Top