owresetfirst et owresetfirst_bit = erreur de syntaxe

Patrice68

New Member
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé un code de Westaust55 que j'ai trouvé sur le forum UK (mais impossible de remettre la main sur la discussion)
=================================================
; File....... One-Wire_Search
; Purpose.... Search a One-Wire Network for devices
; Author..... Westaust55
; E-mail.....
; Started.... 12-05-2010
; Updated.... DD-MM-YYYY
; ===============================================

Quand je lance le compilateur en simulation, j'ai l'erreur de syntaxe suivante :
"SYMBOL owresetbefore = owresetfirst
Erreur de syntaxe sur la ligne 42 Positon précédente 20
Erreur : erreur de syntaxe"


La ligne incriminée est : SYMBOL owresetbefore = owresetfirst
La ligne suivante est : SYMBOL owresetbefore_bit = owresetfirst_bit, qui génère aussi une erreur de syntaxe
owresetbefore n'est employé que dans cette ligne : OWOUT OW_Net, owresetbefore, (SearchROM)
owresetbefore_bit n'est pas employé dans le code

En regardant le manuel n°2 je retrouve bien owresetfirst et owresetfirst_bit dans l'annexe 2 - Autres mots clés réservés (qui ne sont pas des commandes). Je me suis dis qu'il fallait que l'essaye avec d'autres puces, mais c'est pareil quelque soit le modèle.

Quelqu'un à une idée ? ou une idée pour pouvoir me passer de cette commande qui n'en est pas une ?
 

BESQUEUT

Senior Member
Le thread est sans doute celui ci
C'était en 2011 et pour un 40X1
Depuis, certains mot-clés ont du changer...
Le code du post #92 ne compile pas.
A suivre...
 

Patrice68

New Member
Oui, j'ai déjà lu ce fil, mais effectivement il n'y a pas de code ici. Je ne sais pas où j'ai trouvé son code qui est complet.
Toujours est il que l'erreur persiste, comment modifier ce paramètre .... la question reste posée.
 

PieM

Senior Member
Bonjour ,
Je pense que votre programme était fait pour une version 5 ancienne de PE

owresetbefore et owresetbefore_bit sont des constantes définies dans PE6 par %0001 et %0101 respectivement pour les modes de OWOUT.
A mon avis, tentez la suppression pure et simple de ces lignes qui n'ont plus de sens.
 

BESQUEUT

Senior Member
Oui, j'ai déjà lu ce fil, mais effectivement il n'y a pas de code ici. Je ne sais pas où j'ai trouvé son code qui est complet.
Toujours est il que l'erreur persiste, comment modifier ce paramètre .... la question reste posée.
???
Le post indiqué contient un code très complet (1-Wire Network Search and Validation revB) mais plus récent au vu de la date de mise à jour.
Après avoir rassemblé les parties A et B, j'ai juste eu à redéfinir le symbol tab pour compiler avec succès.
Dans cette version owresetbefore est bien utilisé, mais pas défini explicitement en tant que symbole, ce qui conforte les dires de PieM : c'est maintenant pré-défini par PE, donc il ne faut plus le définir en tant que symbole.
 

Patrice68

New Member
Bonjour PieM,
ok, c'est fait mais alors dans la ligne OWOUT OW_Net, owresetbefore, (SearchROM), je mets quoi à la place du owresetbefore ?
 

Patrice68

New Member
BESQUEUT
Ah flute, je suis passé à coté des codes ... je viens de comprendre, je suis resté sur la page 1 du post, je n'ai pas cherché plus loin.
Bon, je regarde comment me dépatouiller avec ça (et j'essaie de comprendre le code) pour un débutant complet, je n'ai pas choisi le projet le plus simple ...
 

Patrice68

New Member
heuuuu ... pourquoi TAB génère une erreur ? c'est un mot réservé ? Je ne l'ai pas trouvé dans le manuel ...
 

BESQUEUT

Senior Member
c'est un mot réservé ? Je ne l'ai pas trouvé dans le manuel ...
Oui tout à fait : il passe en bleu dans PE6
C'est une constante égale à 9, ce qui est bien la valeur ASCII du caractère TAB
Dans la même veine, tu trouveras CR et LF et tu peux lire leurs valeurs avec le simulateur :
sertxd (#tab, " ", #lf, " ", #cr)
 
Top