S2P Scratch to Picaxe : impossible de charger un programme en mode distant.

aquila

New Member
Bonjour,

Je suis professeur de technologie en collège et j'utilise la technologie Picaxe (Autoprog) et le logiciel Programming Editor depuis quelques années.
Avec les nouveaux programmes les élèves sont amenés à utiliser le logiciel Scratch pour réaliser les programmes de commande d'automatismes et de robotique.
Afin de pouvoir assurer la compatibilité entre Scratch et Picaxe, j'ai téléchargé et installé l'extension S2P (Scratch to Picaxe), celle-ci fonctionne parfaitement en mode connecté, mais en mode distant impossible de charger le programme.
Le message d'erreur suivant s'affiche :

Unknown PICAXE command
"PICAXE\u001foutputOn" during Statement

Si une âme charitable veut bien m'éclairer de ses lumières afin de résoudre ce problème, je la remercie d'avance.
 
Bonjour,
Avec firefox cela ne fonctionne pas à priori, teste avec chrome il n'y pas de problème.
Mode connecté, tu as un compte et tu es logué ?
Mode distant tu es en ligne sans être logué ?
Cordialement
Didier Janssoone
 

aquila

New Member
Merci pour votre réponse.
Je connais effectivement cette documentation et j'ai vérifié tous les paramètres indiqués, y compris le port COM, malheureusement sans succès...
 

aquila

New Member
Bonsoir DidierJanssoone,

En fait le mode connecté signifie que la carte PICAXE est connectée au PC par l'intermédiaire d'un câble USB, et le mode distant signifie que le programme a été chargé depuis Scratch vers Picaxe et peut fonctionner de façon autonome sans le câble USB. QUelques soient les modes utilisés, ils ne semblent pas dépendre d'un navigateur Internet. En tout cas, merci pour votre réponse.
 

MGU

Senior Member
Bonsoir DidierJanssoone,

En fait le mode connecté signifie que la carte PICAXE est connectée au PC par l'intermédiaire d'un câble USB, et le mode distant signifie que le programme a été chargé depuis Scratch vers Picaxe et peut fonctionner de façon autonome sans le câble USB. QUelques soient les modes utilisés, ils ne semblent pas dépendre d'un navigateur Internet. En tout cas, merci pour votre réponse.
Avez vous, comme dans ce tuto semble t il, effectué un "hard reset", qui consiste à n'alimenter la carte qu'après le lancement du chargement ?
Avez vous essayé de charger un programme basic simple à partir de PE6 ?

Je ne connais que le basic, et je ne vois pas comment on peut utiliser un picaxe sans avoir charger un programme. Mais j'ai des lacunes...


MM
 
Bonjour
J'ai testé avec une axe 401, j'ai le même genre de problème "PICAXE\u001fsetupsensor" during Statement
Là j'avoue, je séche !
Ben non je séche plus, il faut mettre la version 1.3 de S2P et maintenant même en ligne scratch fonctionne, ça c'est bien, plus de scratch offline à installer :rolleyes:
Cordialement
Didier Janssoone
 
Last edited:

aquila

New Member
SUPER !!!
Un grand MERCI à toi DidierJansoone.
Effectivement avec la version 1.3 de S2P tout fonctionne à merveille.
C'est bien pratique et efficace ces forums.
Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Cordialement.
Aquila
 

Dolou

New Member
Merci à vous deux, je patinais depuis quelques jours pour charger un programme de contrôle de servo moteur avec le Block BASIC sur un 08m2! merci!!!
 
Top