Carte CHI030A et servo moteur

wilm

New Member
Bonjour à tous,
Je cherche à commander un servomoteur à partir d'une carte picaxe CHI030A ou CHI035A, ce sont les deux modèles que j'ai sous la main, mais en vain je n'y parviens pas.
J'alimente ma carte avec deux batteries séparées, configuration trouvée dans la doc officielle. Ensuite je mets une résistance de 330 ohms sur ma sortie B4 reliée au servo.
J'ai utilisé ce programme trouvé sur les docs officielles ( mais toujours rien, testé d'autre mais rien ne bouge) :
init:
servo 4,75
main:servopos 4,75
pause 2000
servopos 4,150
pause 2000
servopos 4,225
pause 2000
goto main​
Toute aide serait la bienvenue.
 

BESQUEUT

Senior Member
Bonjour à tous,
Je cherche à commander un servomoteur à partir d'une carte picaxe CHI030A ou CHI035A, ce sont les deux modèles que j'ai sous la main, mais en vain je n'y parviens pas.
J'alimente ma carte avec deux batteries séparées, configuration trouvée dans la doc officielle. Ensuite je mets une résistance de 330 ohms sur ma sortie B4 reliée au servo.
J'ai utilisé ce programme trouvé sur les docs officielles ( mais toujours rien, testé d'autre mais rien ne bouge) :
init:
servo 4,75
main:servopos 4,75
pause 2000
servopos 4,150
pause 2000
servopos 4,225
pause 2000
goto main​
Toute aide serait la bienvenue.
Bonjour,
et bienvenue sur ce forum.

Quand vous publiez un programme, le plus simple est de faire un clic droit "copier pour le forum"
A défaut, merci de mettre des balises
Code:
 et [/ CODE] : ce sera plus lisible.


Vous dites avoir utilisé la "doc officielle". Merci de donner le document exact utilisé, et si c'est un gros document à quelle page, ou alors publiez le schéma.

Ah : c'est sans doute le schéma du tome 2 à la page de la commande "servo"
Avez-vous bien une masse commune ?
Des photos du montage peuvent également être utiles.
 
Last edited:

PieM

Senior Member
Attention que le signal servo doit être raccordé sur la sortie du picaxe et non sur la sortie 4 de l'ULN2803 ou du L293 !
 

wilm

New Member
Attention que le signal servo doit être raccordé sur la sortie du picaxe et non sur la sortie 4 de l'ULN2803 ou du L293 !
Voilà mon erreur, en me mettant sur la sortie du picaxe en direct cela fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide précieuse.
Je vais faire un petit résumé de mon montage pour que cela serve à d'autre.
 
Top