installation AXE027 USB avec window10

Rolandn

New Member
Je n'arrive pas à installer le cable driver Axe027 avec window 10. Quelle est la procédure à suivre? Merci.
 

MGU

Senior Member

jojojo

Senior Member
Théoriquement, rien a faire d'autre que de brancher le câble.
W10 connait et s'occupe du driver, et le signale, en installant AXE027 (pas eu besoin du CD, ici).
Après, dans PE, il suffit de choisir le bon port com.
Option
Serial Port
USB to serial port.

Si le CD a été inséré avant, et l'install faite, ben ... Faut desinstaller, re booter, et juste brancher le câble.
 

Rolandn

New Member
Merci pour votre aide. Cependant, je n'arrive toujours pas à installer ce driver. Je le télécharge, je ne branche pas le cable USB, j'appuie sur setup et puis plus rien...J'ai tout désinstallé et recommencé mais je n'ai pas re booter (je sais pas faire!). Est-ce un blocage dû à l'anti-virus?
 

MGU

Senior Member
Merci pour votre aide. Cependant, je n'arrive toujours pas à installer ce driver. Je le télécharge, je ne branche pas le cable USB, j'appuie sur setup et puis plus rien...J'ai tout désinstallé et recommencé mais je n'ai pas re booter (je sais pas faire!). Est-ce un blocage dû à l'anti-virus?
Bonjour,

Je viens d'installer le driver AXE027 sur mon portable. On peut être un peu dérouté au début.
J'ai fait une installation "manuelle".

1- Télécharger le driver compressé, à partir de "Free Software", en haut du site. J'ai préféré le placer dans un répertoire nommé "AXE" sur le bureau.
2- Décompresser l'archive, on obtient un dossier sans fermeture éclair dans le dossier "AXE"
3- Brancher le cordon, on entend une petite musique, mais aucune fenêtre n'invite à l'installer, rien.
4- Clique droit sur la fenêtre en bas à gauche et aller dans le "Gestionnaire de périphériques". L'AXE027 est en première ligne, avec un triangle, il n'est pas installé.
5- Clique sur la ligne, fenêtre Mettre à jour le driver: oui, suivant
6- Fenêtre recherche auto ou "manuelle". clique sur "rechercher un driver",deuxième option, en bas.
7- Avec "parcourir" , aller dans le répertoire où sont sauvegardés les fichiers décompressés et continuer
8- L'installation est terminée...c'est encore faux. Il faut retourner dans le gestionnaire, recliquer sur la ligne AXE027, nouveau chargement.
9- L'installation est terminée...là, c'est vrai, le driver apparait dans les ports PE6

Enfin, en gros, c'est çà, en espérant que ça puisse aider...
J'ai pas vu de setup ?

MM
 
Last edited:

Rolandn

New Member
Yeh! la led clignote grace à MGU. Merci pour la procédure d'installation de Axe027 USB avec window10. Effectivement, il fallait aller chercher le driver "dézippé " dans le dossier où il était enregistré. C'est assez logique mais encore fallait-il y penser.
Merci MGU, la programmation m'ouvre de belles perspectives... et la led clignote toujours en (vous) t'étant reconnaissante.
 
Top