détection d'un niveau d'eau...

spheris

Senior Member
schema.jpg
Bonjour,
Je souhaite réaliser un tout petit système très simple à l'aide d'un petit picaxe.
J'ai un petit interrupteur chasse d'eau et lorque le niveau d'eau n'est pas bon, je souhaite faire clignoter une ou deux led de puissance visibles à 3ml et jouer un son sur un buzzer.
Là ou je coince, c'est pour la partie éclairage qui doit pas mal flasher et être vu.
Le buzzer quand a lui doit etre audible dans une usine ou il y a un bruit ambiant de l'ordre de 70db.
Auriez vous une idée de schéma pour les leds et pour le buzzer?

Le choix de l'alim n'est pas encore définit. Une pile de 1,5v ou une de 9V.
Le clignotement et le son doit tenir 2 bonnes journée environ si personne ne refait les niveaux.
Merci pour votre aide
 

dje8269

Senior Member
Bonjour,

Beaucoup de choses farfelues !

Je souhaite réaliser un tout petit système très simple à l'aide d'un petit picaxe.
Ok facile et abordable

J'ai un petit interrupteur chasse d'eau et lorque le niveau d'eau n'est pas bon, je souhaite faire clignoter une ou deux led de puissance visibles à 3ml et jouer un son sur un buzzer.
Plus difficile mais ça reste largement abordable.

Là ou je coince, c'est pour la partie éclairage qui doit pas mal flasher et être vu.
Dur à dire, des leds de puissance il en existe des milliers plus ou moins puissantes , plus moins éclairantes etc ...

Le buzzer quand a lui doit etre audible dans une usine ou il y a un bruit ambiant de l'ordre de 70db.
La, on est plus dans le buzzer mais dans le klaxon ou la sirène !
Auriez vous une idée de schéma pour les leds et pour le buzzer?
Il faudrait pour cela, choisir la solution la plus adaptée à tes contraintes. Commence à regarder coté MOSFETou RELAIS. Pour un clignotement le MOSFET est préférable pour des raisons mécaniques

Le choix de l'alim n'est pas encore définit. Une pile de 1,5v ou une de 9V.
Ouf, car allumer une led avec une pile de 1.5V ça va être galère :D , Une LED à une tension de seuil de 1.6V minimum ( certes tu peut allumer une led en la branchant directement sur une pile.. avant quelle ne grille). Tu peux oublier le système à piles , sauf si tu as des actions chez duracell....

Le clignotement et le son doit tenir 2 bonnes journée environ si personne ne refait les niveaux.
Ceci conforte ma réponse précédente
 

jojojo

Senior Member
Hello.

Rajouter du bruit alors qu'on est déjà à 70db ? Ouch !

Et ça, pour signaler qu'il faut aller remplir ? Deux ouch's !

Une sonde niveau haut, une sonde niveau bas, un ch'ti 08M2, une EV et un relais statique, et hop !
Ah, si, un doigt de code (et pas deux, clin d’œil, Piem ! Rires !).

Pas de bruit. Il faut de l'eau ? Le Picaxe en met. Pas belle, la vie ?

Si cette solution te tente, demande. Il y a tout ce qu'il faut, ici (sujet déjà traité).
 
Top