Picaxe et windows server 2008 R2

pierrotg01

New Member
Bonjour
L'ensemble des ordinateurs de ma classe est en réseau avec un serveur fonctionnant sous windows server 2008 R2.
Pouvez vous me dire si il est possible en travaillant sur le serveur d'utiliserle câble AXE027 pour connecter mes maquettes.

Voilà l'idée: Le logiciel Picaxe Programming est installé sur le serveur. Lorsque les élèves se connectent, ils utilisent donc tous ce logiciel.

Est-il possible que la maquette soit branchée sur le poste prof et que connecté en tant que prof (c'est presque comme les élèves) ou en tant qu'administrateur je puisse utiliser les fichiers des élèves qu'ils auraient déposé dans un dossier de partage.
Le dossier de partage, c'est OK, ça marche.
Par contre, en étant connecté au serveur je n'arrive absolument pas à faire reconnaître ce câble USB ni en tant que prof, ni en temps qu'administrateur pourtant quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques on me dit que ce périphérique fonctionne correctement.
Inutile de dire que lorsque l'ordinateur reste en mode local, il n'y a pas de problème..tout marche...mais les élèves doivent m'amener leurs fichiers avec une clé USB.
Je souhaiterais, qu'en limitant les déplacements physiques des élèves, je puisse tester leurs programmes sur les maquettes.

Pensez vous que ce truc soit à la portée d' un "non pro" des réseaux?

Merci d'avance pour vos conseils

Pierre Guille
 

BESQUEUT

Senior Member
Est-il possible que la maquette soit branchée sur le poste prof et que connecté en tant que prof (c'est presque comme les élèves) ou en tant qu'administrateur je puisse utiliser les fichiers des élèves qu'ils auraient déposé dans un dossier de partage.
Il y a différentes façons d'être "connecté sur un serveur" et on peut comprendre "en tant que" de différentes façons...
A votre connaissance, le clavier et l'écran du "poste prof" sont-ils connectés directement au serveur, ou bien il s'agit d'un PC connecté à un serveur situé ailleurs ?