Problème de programmation avec Blockly d'un capteur de température DS18B20

larchi

New Member
Bonjour à tous.
Je viens de me lancer dans la programmation par blocs (nouveaux programmes de techno obligent ...) et je trouve que Blockly avec Picaxe Editor est facile d'utilisation.
J'arrive très bien à commander une variable à partir d'une DLR (si la luminosité = 125 alors j'allume une led) mais par contre impossible de faire fonctionner le capteur de température calibré (voir PJ) (si temp = 21° alors allumer lampe) . Dès que je lance le programme, il me met un message d'erreur sur la ligne où figure mon instruction. Et la doc blockly avec picaxe ne montre pas qu'il y a de différence dans la mise en place des blocs entre une LDR et un capteur de température si ce n'est le bloc d'instruction. De plus j'utilise bien le même capteur de temp que celui préconisé dans la doc Picaxe : le DS18B20.
Merci à vous de bien vouloir me dépanner en m'envoyant le programme corrigé que je m'empresserai de tester.
Bien cordialement.
Larchi
PS: J'utilise la carte PowerProg Axe020 avec un Pic 28X1.
 

Attachments

Technoman

Senior Member
Bonjour,

J'ai repris votre programme ; il a été compilé avec succès.

Quelle version de Picaxe editor utilisez-vous? La 6.0.8.6? Sinon, je vous conseille de faire une mise à jour.
 

Technical

Technical Support
Staff member
AXE020 has a 10k pull down resistor on each portC pin that will stop readtemp working correctly.
 

larchi

New Member
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, la version 6.0.8.3 bloquait. La mise à jour à réglé mon problème.
Bonne journée.
Larchi
 
Top