Picaxe 28 X1 ou X2 et scratch

pierrotg01

New Member
Bonjour

J'ai deux questions.
1 je possède une interface autoprog de chez A4 datant de 2 mois. Comment savoir lorsque l'on a le microcontroleur de visu si c'est un 28X1 ou un 28X2?
Je pose cette question car sur le forum j'ai lu qu'avec scratch le 28X1 posait des problèmes.

D'autre part, je fais mes premiers essais avec scratch et S2P. J'ai fait mon premier programme archi simple pour voir si ça marche.
Un bouton poussoir active une sortie....Quand il est relâché elle est désactivée.
En direct, ça marche très bien (A part le temps de réaction que je trouve très long)
Ensuite grâce à S2P je transfert le fichier pour fonctionner en mode déconnecté et là impossible de le faire marcher.
Pourtant s2p me dit que le transfert c'est bien passé.

J'ai aussi enlevé de mon programme le clic sur drapeau vert qui est censé lancer le programme car lorsque l'on est en mode déconnecté, le clic sur drapeau vert....je ne vois pas comment il peut se faire.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Pierre Guille
 

Technoman

Senior Member
Bonjour,

Concernant la vérification du type : PICAXE-28X1 ==> inscription boîtier PIC16F886 et PICAXE-28X2 ==> inscription boîtier PIC18F25K22
Comme vous avez acheté très récemment l'Autoprog (version 2), vous devez avoir un Picaxe 28X2 cadencé à 8MHz.

Concernant S2P, j'ai eu l'occasion de procéder à des essais lors d'un stage, mais ce ne fut pas concluant.
Depuis l'intégration de Blockly à Picaxe Editor, depuis juillet dernier, j'utilise cet outil en mode autonome.

Je reconnais que le mode "connecté" de S2P est intéressant si l'on utilise les graphismes (sprites), comme, par exemple, une simulation dans un labyrinthe pendant que l'on interagit avec une maquette..
 

pierrotg01

New Member
Merci pour votre réponse. Effectivement depuis ce matin, ayant des difficultés avec s2p en mode déconnecté je suis sur Picaxe Editor et son module blockly et effectivement je trouve ça plutôt concluant (Le temps de réaction est infiniment meilleur). Je pense que la simulation en mode connecté devrait arriver car dans le menu cela semble prévu mais inactif pour l'instant dans cette version Béta.
 

pierrotg01

New Member
Et j'ai oublié de dire que j'ai effectivement un 28X2 selon les caractéristiques que vous m'avez donné.
Merci encore
 
Top