A votre avis ??

le belge

Senior Member
Bonjour à tous ,

un adhérent de notre association nous a apporté un ancien afficheur , malheureusement , il ne retrouve pas le pupitre de commande ....
pensez-vous qu'il est possible de l'utiliser quand même ??

j'ai fait des recherches sur le net et je trouve quasi rien sur cette marque "SEPEM FRANCE"

merci d'avance

Mike

IMAG0725[1].jpgIMAG0726[1].jpg
 
Last edited:

jojojo

Senior Member
Hello.

Premier point, la référence exacte du produit semble masquée, par un scotch noir, en bas, à droite.

Ensuite, les afficheurs ressemblent furieusement à des Kingbright TA12-11EWA (faible luminosité, si c'est bien ceux-là, 14000µcd à 10ma).

Enfin, la présence d'une EPROM de conversion semble confirmer cette hypothèse.

A mon avis, peu utilisable, pour ton appli, illisibles en plein soleil.

Reste le "reverse ingenering" du µP présent sur la carte, ben ... Pas sauvé.

Une petite recherche complémentaire me laisse penser que cet afficheur été destiné à une salle boursière. Donc, pas en extérieur.

Georges.
 
Last edited:

le belge

Senior Member
Bonsoir et merci Georges ,

je ne comptais pas l'utiliser pour le chrono , mais pour afficher des infos dans le sas d'attente par exemple ...

reste à savoir comment !

je regarde fin de semaine à propos de la référence

bonne soirée

Mike
 

le belge

Senior Member
Salut Jérémy ,

c'est pas gagné !!!
je ne sais pas comment refaire une interface ... je vais voir avec la référence !
je vous tiens au courant
 

dje8269

Senior Member
Yop,

Une fois le fonctionnement correct trouvé, ce ne sera pas plus compliqué que le chrono. Le plus dur étant de déterminer comment tu devra le faire fonctionner. après ce n'est que du code. Mais le picaxe risque peut être d'être un peu lent la dessus.

A-tu déjà réussis a l'allumer ? tout les points sont bons ?

Peut etre que les experts on une idée sur le fonctionnement ? Je suppose que c'est multiplexé non ? C'est à dire que tu affiche un digit après l'autre tellement vite que tu crois qu'il sont allumé en même temps . Peut être que chaque lignes est multiplexé indépendamment . Seul un expert pourra te dire , c'est au dessus de mon niveau pour la partie HARD
 
Top