Picaxe 08m2 et module rf 433mhz

Youlien

New Member
Bonjour à tous, je suis débutant, j'ai déjà réalisé quelques montages (un pwm, une porte logique en ET, un télérupteur,...) bref je m'éclate bien.

Je voudrais attaquer la fabrication d'un émetteur récepteur en RF 433MhZ.

Seul hic, je ne sais pas par quoi commencer.

Je voudrais faire ça avec un 08M2 pour limiter le nombres de composants.

Des conseils ou un schéma de principe ?

Merci pour votre aide.
 

MGU

Senior Member
Bonjour et bienvenue

Il faudrait avoir une idée des données à transmettre, de la distance, etc..
Pour la transmission de données (octets), le 14M2 est plus indiqué, il intègre un codec Manchester.
On ne fabrique plus d'émetteur récepteur, on utilise des modules tout fait, le prix commence à 1 euro la paire...alors...

MM
 

Youlien

New Member
Bonsoir, merci pour la réponse,

Donc pour être plus précis, j'ai trouvé effectivement des kits de modules et 433, j'en ai un à dispo.
Pour ce qui est du Picaxe à prendre, justement ne sachant pas chercher et surtout où, je préfère poser la question et ne pas partir sur des trucs style usine à gaz comme j'ai pu trouvé sur le net.
Pour le 14M2 je fais actuellement des tests pour coller 2 fonctions que je faisais sur 2 08M2, sa fonctionne nikel. Il a juste un truc que ne trouve pas comment faire mais j'ai trouvé la parade en faisant du "cablé" (fonction entre les 2 prog).

Bref, je recherche donc comment réaliser un émetteur/récepteur RF avec Picaxe et modules RF.

Merci encore.
 

Youlien

New Member
Encore une, à quoi sert le code Manchester ? C'est un peu comme sur de l'IR ? Ce sont les codes qui vont bien c'est ça ?
 

MGU

Senior Member
Encore une, à quoi sert le code Manchester ? C'est un peu comme sur de l'IR ? Ce sont les codes qui vont bien c'est ça ?
C'est pour diminuer les erreurs de transmission.
Pour la clarté, y a encore des progrès à faire....

MM
 

PieM

Senior Member
Pour la clarté, y a encore des progrès à faire....