buzzer a 1 hz , 555 ?

JRTEC

Senior Member
Bonsoir,

j aimerai piloter un buzzer sur une sortie de Picaxe 20m2, cependant , le picaxe doit continuer de travailler apres voir mis la broche a l etat haut . Je dis cela car ayant parcouru la documention je pensais trouve une fonction type " flash " mais rien

Alors mon idée est de piloter un 555 a l aide du picaxe afin d alimenter un buzzer de type suivant http://www.ebay.fr/itm/10x-Buzzer-Actif-5V-Pour-electronique-Sounder-Alarme-Sonnerie-Arduino-Continuous-/291644417550?hash=item43e75ca60e:g:g7gAAOSwPhdU8EA4

je desire m inspirer de ce montage

bip.JPG

Si je pilote la borne 4 a l aide du pic axe par un etat haut , j ai bon ?

Par avance merc de vos reponses
 

PapyJP

Senior Member
j ai bon ?
J' en doute à mon avis.
Le buzzer proposé ( qui a disparu du site ebay avec l' url que vous donnez ! ) semble fonctionner à partir de 6 Volt d' après le schéma que vous publiez.
Le Picaxe fournira 5 V au mieux moins la chute de tension dans la diode.
Et il faut au moins 4,5 V pour le 555
---> Tout ça est limite !
Et si ça fonctionne vous n' aurez pas beaucoup de dB.

Tentez le coup ! ... et tenez-nous au courant.
 
Last edited:

MGU

Senior Member
Bonjour,

Sur la série M2, et si il n'y a pas de contrainte de fréquence, le pseudo multitâche est bien pratique.

On place une variable de type bit dans le programme principal: par exemple "buz". et un start1 ex:

Code:
start0:
symbol buz=bit0      ;flag buzzer
symbol buzzer=B.2  ;sortie buzzer

;prog principal

do
	buz=%1
	pause 4000
	buz=%0
	pause 4000
loop
end

start1:
do
if buz=%1 then	
	toggle buzzer
	pause 500
	else
	low buzzer	
endif
loop
A essayer

MM
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

ll est possible de faire un oscillateur très basse fréquence avec une astuce utilisant l'hystérésis d'une entrée type trigger de schmitt du Picaxe:

un condo est relié entre une entrée configurée en entrée type ST (inputtype ) et 0V
cette même entrée est reliée par une résistance, à une sortie du picaxe.

si l'entrée voit un niveau bas, on met la sortie à l'état haut, et inversement.

Avec une tension picaxe de 5V, un condo de 100 µF et une R de 22 k donne une période du signal de 1 seconde. (pas totalement symétrique: 40% à l'état haut)

en utilisant des symboles la ligne de commande se résume à

sortie = NOT entree


après voir defini:
le sens de la sortie avec un Dirs...
le symbol sortie = PinX.y
le symbol entree = PinZ.t

La commande du buzzer dans le cas présent nécessitera un transistor car le buzzer demande 30 mA.
 
Top