Une conversion Analogique numérique problematique 8M2

bezu117

New Member
Bonjour,
Je suis professeur de technologie et je fais travailler mes élèves sur une carte didactisée réalisée avec la carte picaxe 8M2 achetée chez A4.
(Picaxe editor 6.0.8.3)
Mes cartes fonctionnent super bien en numérique et je les ai utilisée toute l'année.
Je désire créer un nouveau système pour simuler le fonctionnement d'un pommeau de douche à led:
eau froide: led bleue allumée.
eau tiède: led verte allumée
eau chaude: led rouge allumée fixe.
eau brulante: led rouge clignotante.
Je vais placer une structure pont diviseur de tension avec une CTN 100k pour capter la température de l'eau.
Avant cela, je veux tester le CAN du picaxe 8m2. Je place sur l'entrée C.2 une alimentation réglable et je rentre mon programme.
(voir mon programme en PJ)

La simulation du programme est telle qu'attendue par contre, quand je rentre le programme dans le picaxe, je n'ai pas le fonctionnement voulu:
La led placée sur la sortie C.0 s'allume quand l'eau est froide (bleu)
La led rouge (sur C.4) s'allume quand l'eau est chaude et clignote quand elle est brulante.
La led verte (placée sur C.1) ne s'allume pas!!! comme si la sortie C.1 refusait de fonctionner comme une sortie numérique.
High C.1 n'entraine pas une mise à 1 de la sortie.

Des explications? je tourne en rond depuis une semaine. SVP
 

Attachments

PieM

Senior Member
Bonjour,

Si la broche C.1 non connectée n'est pas à un niveau haut avec High C.1 c'est que la sortie est HS !

PS: vous n'aurez pas une excursion 0 - 255 avec un pont diviseur.
Il ne faut pas dépasser 10k d'impédance à une entrée ana.
 
Top