Transmetteur, avec compressiion

jojojo

Senior Member
Piem vient de me faire découvrir DipTrace.

J'ai re-routé le projet (routage précédent, manuel).

Et ... Tudieu ! Ca marche super bien.

Merci, Piem.

Georges.
 

dje8269

Senior Member
J'ai également essayé Diptrace, mais je trouve qu'en mode schématic les composants sont trop gros par rapports aux pattes des µC . Sinon il n'est pas très cher et vraiment intuitif . Une version gratuite plus élaborée peut être demandé, ce qui peut être super intéressant
 

jojojo

Senior Member
Hello, Jeremy !

Ben, si tu lis bien tout, il est gratos, en mode 300, si tu t'engages a ne pas l'utiliser dans un cadre commercial.

Moi, ça me va.

Georges.
 

Technoman

Senior Member
Bonsoir,

@jojojo : le lien inclus est brisé.

Concernant le routage, j'ai essayé Diptrace, il est très bien. La hotline est réactive.
Quelques détails cependant me chagrinaient :
- le pb des symboles européens à attacher à des empreintes
- la difficulté de trouver la bonne référence dans le maquis des librairies
- l'impossibilité de générer un fichier d'usinage pour la gravure anglaise... J'ai testé différents logiciels en partant du fichier Gerber.
- la difficulté de placer des straps en simple face

Après un détour par Fritzing, j'utilise actuellement Target 3001 (gratuit en 250 broches), qui, s'il est encore perfectible, apporte de la simplicité dans la réalisation.
Ils sont aussi réactifs sur la hotline.
Bon! Le premier fichier d'usinage généré a conduit au plantage de l'outil dans le capteur d'outil (mesure longeur outil) sur un Charly robot.
Le fabricant (Charly Robot) dispose même d'un tutoriel suivi, mais malgré tout! J'ai donc dû repasser en process chimique.
Ci-joint les documents pour une interface moteur (L293).

Carte moteur 5 fab.pngCarte moteur 5.png
 
Top