RFID et picaxe

electrique5

Senior Member
Bonjour,
j'ai acquis un lecteur RFID (Voir produit ici)
le souci c'est qu'il n'y a aucune documentation du coup je ne sais ni le connecté ni le programmé sur un picaxe.
Je peux juste préciser qu'il y a 8 broches :
SDA - SCK - MOSI - MISO - RQ - GND - RST - 3.3v
bon le GND et 3.3v c'est l'alimentation ca c'est sur c'est après je ne sais pas quel broches connecté au picaxe pour la lecture vers le picaxe.
ni le code de programmation j'ai testé serin en testant toutes les broches mais ca ne fonctionne pas.
J'aimerais bien avoir votre aide.
PS je travaille avec le logiciel Logicator
Merci par avance
 

MGU

Senior Member
Bonjour,
j'ai acquis un lecteur RFID (Voir produit ici)
le souci c'est qu'il n'y a aucune documentation du coup je ne sais ni le connecté ni le programmé sur un picaxe.
Je peux juste préciser qu'il y a 8 broches :
SDA - SCK - MOSI - MISO - RQ - GND - RST - 3.3v
bon le GND et 3.3v c'est l'alimentation ca c'est sur c'est après je ne sais pas quel broches connecté au picaxe pour la lecture vers le picaxe.
ni le code de programmation j'ai testé serin en testant toutes les broches mais ca ne fonctionne pas.
J'aimerais bien avoir votre aide.
PS je travaille avec le logiciel Logicator
Merci par avance
Bonjour,

Pas trouvé de datasheet, mais un programme en C documenté :
http://do.grantgibson.co.uk/wp-content/uploads/2012/04/ggrfid_en_ino.txt

MM
 

electrique5

Senior Member
Merci pour vos réponses mais la c'est du chinois pour moi ca m'aide pas vraiment
je voudrait juste au plus simple juste lire le RFID (ligne de code le plus simple) et l'afficher sur écran lcd et savoir quel serais la connectique
en faisant des recherches je tombe toujours pour des arduino
je pense pas qu'il soit nécessaire de connecté tous les pin mais faudrait savoir lequel connecté au picaxe
 

MGU

Senior Member
Merci pour vos réponses mais la c'est du chinois pour moi ca m'aide pas vraiment
je voudrait juste au plus simple juste lire le RFID (ligne de code le plus simple) et l'afficher sur écran lcd et savoir quel serais la connectique
en faisant des recherches je tombe toujours pour des arduino
je pense pas qu'il soit nécessaire de connecté tous les pin mais faudrait savoir lequel connecté au picaxe
Semble plus simple à traduire en basic:

http://www.addicore.com/v/vspfiles/downloadables/Product Downloadables/RFID_RC522/RFIDQuickStartGuide.pdf

MM
 

electrique5

Senior Member
Oui mais c'est également pour l'arduino le code
je pense serais sur un picaxe :
Code:
serin c.4,N9600_16,b0,b1,b2,b3,b4,b5,b6,b7,b8,b9,b10,b11,b12,b13
mais je suis pas sur
 

MGU

Senior Member
ha ok moi je croyais que ca s'utilisait avec serin
ca me parais compliqué
On peut utiliser serin et serout, avec la bonne sortie, voir UART dans la doc, pas sûr que le module permette de l'utiliser.

MM
 
Last edited:

electrique5

Senior Member
désolé c'est trop compliqué j'y comprend pas grand chose.
j'ai acheté ca par curiosité et voir un peu comment ca fonctionne et finalement ca partira a la benne.
je ne sais rien quel ni sur la programmation ni sur la connectique je ne sais pas a quoi correspond les pins comment les connectés sur le picaxe.
je ne sais rien non plus sur le code, il aurais fallu un exemple concret de code mais bon je vais pas me prendre la tête avec ca.
Merci encore
 

electrique5

Senior Member
Bonjour
je reviens vers vous pour savoir par hazard il existe pas un lecteur rfid a peu près comme celui que j'ai pris
mais qui fonctionne simplement avec un serin ou quelques chose de simple ou il sont tous comme celui cité en #1
j'ai vu ici que celui la utilise un port série il précise pas si il fonctionne avec un picaxe
si oui je pense que la programmation est différente non ?
Qu'en pensez vous ?
 

MGU

Senior Member
Bonjour
je reviens vers vous pour savoir par hazard il existe pas un lecteur rfid a peu près comme celui que j'ai pris
mais qui fonctionne simplement avec un serin ou quelques chose de simple ou il sont tous comme celui cité en #1
j'ai vu ici que celui la utilise un port série il précise pas si il fonctionne avec un picaxe
si oui je pense que la programmation est différente non ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

C'est toujours pareil, faut lire les datasheets, sauf que là, on a aucune référence, a part les librairies Arduino.
RS232 ou I2C ou SPI, c'est juste un question de protocole. Dans tous les cas, il faut initialiser, enregistrer un code et le relire, enfin je crois, j'ai pas lu...

MM
 
Top