Chenillard et Picaxe 08M2 ou 08M2+

pdevisme1

Senior Member
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un petit chenillard programmable l'année prochaine avec mes élèves de troisième pour signaler la présence d'un panneau ( et histoire d'aborder un peu la programmation ).

J'ai donc réalisé le schéma suivant :

IMG_20150710_212916.jpg

Pour limiter le coût du panneau et gagner de la place, je n'ai volontairement rien mis sur la patte serial in.

Le picaxe ( un 08M2 ou 08M2+ ) sera programmé avant sur un circuit spécifique puis monté dans le panneau contenant un autre circuit avec les 4 dels.

Ma question est donc la suivante : sachant que dans le Manuel 1, il est indiqué "DO NOT leave the serial in pin floating as THE PROGRAM WILL NOT RUN!", comment dois-je relier cette fameuse patte serial in ?

J'ai bien pensé à mettre les deux résistances de 22k et 10k nécessaires lors de la programmation du Picaxe mais je ne suis pas sûr.

Ou peut-être y a t-il une autre solution ?

Et pour finir, le condensateur de 100nF est-il indispensable dans ce cas de figure avec uniquement 4 dels en sorties ?

Merci d'avance.
 

Jacques ROBERT

Senior Member
chenillard

Bonsoir et bienvenue,
une résistance de 10k à la masse sur l'entrée sérial; oui le 100nf est indispensable au plus près des pattes 1 et 8 .
Bonne Picaxerie
Cordialement.
 
Top