mauvaise installation du programme picaxe

ber

New Member
Bonjour a tous, j'ai un gros soucis , lorsque je lance progedit (installation a partir du fichier bas805) , tout ce passe bien jusqu'au moment ou je demande une vérification de syntaxe , ou simulation , ou tout autre commande. là j'ai erreur 5

erreur 5.JPG

c'est un nouveau disque dur , sous W7 , avant celà fonctionnai parfaitement , il s'agit donc d'une mauvaise installation , mais comment résoudre mon problème. désinstallation et ré installation n'y font rien .

le programme d'installation a été testé sur un autre pc il est ok .

je suis vraiment coincé.... merci a ceux qui pourront me venir en aide.
 

ber

New Member
RE :

il ne s'agit pas d'une mauvaise installation , simplement une mauvaise configuration de ma part , il faut lancer le programme avec les droits d'administrateur système.

j’espère que l'info profitera a quelqu’un, reste a voir si la programmation du chip fonctionne et si les drivers sont correctement installés, quelle misère ....
 

PieM

Senior Member
Pourquoi installer une version obsolète sous peu ? La version actuelle est PE6. (6.0.8.0)
 

ber

New Member
bonjour, PE6 ne voulait même pas démarrer ! donc avec la version 5 j'avais au moins un mess d'erreur , mais tout est rentré dans l'ordre la ver 5 et PE6 fonctionne.
 
Top