Capteur d'empreintes digitales !

dje8269

Senior Member
Bonjour à tous ,

En attendant que je finisse mon plan de communication, plus le temps des décisions, je me lance dans un petit projet qui me tient a cœur .

L'utilisation de ce genre de capteur ;

savez vous s'il serait possible de le piloter avec un PICAXE ou suis je obligé d'utiliser la bibliotheque arduino ? car je ne comprends pas trop , comment pouvoir enregistrer les empreintes avec un Picaxe?

Mon but serait de créer une serrure digital , pour verrouiller mon établi .
mon établi se compose de tiroclasse que je souhaiterais verrouiller au bout d'un certain temps, avec un moteur ou servo moteur , qui ferai bouger une tringlerie derrière en remplacement du système a clefs actuel . cote tringlerie on en parleras je m'en dépatouillerais sans problème une fois la mise au point effectué.

Je suis ouvert a tout autre proposition , mais celle ci est celle qui m'ai venu de suite .

CDC :

minuterie reglage par programme pour ajustement ( pour l'exemple je dis 5 minutes)
Indiquer ma présence pour ne pas avoir a reouvirir en permanence quand je passe beaucoup de temps sur mon établi ( systéme de laisser un tiroir entre ouvert).
Verrouillage automatique aprés un certain temps écoulé
Enregistrement de deux empreintes
Si detection de la bonne empreinte, action sur un moteur ou servo moteur .

Tout les tiroirs sont fermés et vérouillés :

prise de l'empreinte digital , ouverture du verrou pour 5 minutes .

Au bout des 5 minutes :
si un tiroir est ouvert , on ne ferme pas , et on redecale la minuterie de 5 minutes . Ainsi quand je travaille , je dois laisser un tiroir ouvert pour ne pas que cela se referme . Habitude a prendre
Si tous les tiroirs sont fermés on verrouille .

Merci
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir à tous,

Soit j'ai oublié de préciser quelque chose, soit personne n'est inspiré par mon projet. Lol.

Je vais donc essayer de me depatouiller avec un arduino nano. Dommage je voulais continuer à progresser en picaxe .

Bonne soirée
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir et merci de vos réponses .

Donc disons que ce doit être faisable avec un picaxe, mais c'est compliqué ?
Il est difficile de trouver un capteur d'empreinte digital a ce tarif la ! je pensais pas que c'était aussi galère pour trouver un peu de doc .
 
Top