Entrée C.5 sur 08M2

amatpicax59

New Member
Bonjour
Picaxe 08M2
Un commutateur 2RT me permets de commuter C.0 en programmation ou en sortie ainsi que C.5 (in/serin) en programmation ou en entrée
Si je programme
Code:
dirsC=%00000001
low C.0
main:
if pinC.5=0 then goto main
High C.0
pause 3000
low C.0
pause 1000
goto main
La LED cablée sur C.0 fait un flash au lieu de s'allumer 3 secondes

Si je programme la même chose en remplaçant C.5 par C.4, la LED reste allumée 3s et éteinte 1s

Quelles sont les particularités d'utilisation de C.5 en entrée sur le 08M2
 

PieM

Senior Member
Selon ce qui est connecté sur C.0, il est inutile d'avoir un commutateur: une sortie non critique, une led par exemple va clignoter pendant le chargement du programme.
par contre l'entrée C.5 ne fonctionne pas de la même façon, car le picaxe va régulièrement scruter cette entrée pour savoir si il y a une demande de chargement de programme.
pour utiliser C.5 comme entrée il faut neutraliser cette fonction par l'instruction disconnect. reconnect rétablit la fonction.
mais dans le cas d'une boucle, reconnect est impossible. Donc la seule solution est de faire un hard reset au moment du chargement du programme.

vu les tempos, essayer de mettre disconnect avant le if, et reconnect juste après.
 

MGU

Senior Member
Bonjour
Picaxe 08M2
Un commutateur 2RT me permets de commuter C.0 en programmation ou en sortie ainsi que C.5 (in/serin) en programmation ou en entrée
Si je programme
Code:
dirsC=%00000001
low C.0
main:
if pinC.5=0 then goto main
High C.0
pause 3000
low C.0
pause 1000
goto main
La LED cablée sur C.0 fait un flash au lieu de s'allumer 3 secondes

Si je programme la même chose en remplaçant C.5 par C.4, la LED reste allumée 3s et éteinte 1s

Quelles sont les particularités d'utilisation de C.5 en entrée sur le 08M2
Bonjour,

Je suppose que le programme ne fait pas que cela, ou qu'il s'agit d'un exercice.

Sinon, pour tester un commutateur, C.3 est préférable.

MM
 

amatpicax59

New Member
Bonjour
Effectivement, c'est un exercice pour utiliser C.5 en entrée
PIEM a donné une réponse
Je crois maintenant qu'il vaut mieux réserver C.5 au chargement du programme

DB
 
Top