Pilotage et réglage de camera Sony

dje8269

Senior Member
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après une légère absence pour cause professionnelle . Je suis toujours sur mon UGV et , malgré quelques problèmes d'ordre parasites dus a la trop forte émission vidéo, je continue mes investigations et améliorations.( je dois refaire tout le typon pour piloter mon émetteur vidéo avec un MOS CANAL-P et non un MOS-N actuellement pour le laisser à la masse en permanence) et tester le Head-tracker.

Aujourd'hui j'ai pu me procurer une camera de récupération plutôt forte intéressante niveau performance . Mais mes maigres compétences ne me permettent pas de savoir si je pourrais éventuellement en tirer en quelques choses .

La camera actuellement est brute de décoffrage, avec un connecteur 9 Broches . j'ai réussi a isoler le signal vidéo et l'alimentation pour la tester , et elle fonctionne très bien . l'image est excellente .

cependant j'aimerais savoir si vous connaissiez le protocole VISCA(sony), qui permet le pilotage des réglages de la caméra , notamment le Zoom,voir l'autofocus , et le gain ?
Si vous avez une légère connaissance de ce genre de système ou protocole , pensez vous qu'il serait envisageable de la piloter avec un picaxe ?

Au plaisir de vous lire !

Jérémy
 

dje8269

Senior Member
Merci PieM, pour ces liens, je vais les étudier ! .
J'ai trouver des librarais sur le protocol VISCA, mais c'est pour du PIC ou arduino .

Qu'est ce qui te fait douter sur les la capacité du picaxe a faire le job ?
 

zeltron

Senior Member
bonjour DJE ça fait plaisir de te relire
comme d'hab tu poses une question de la mort qui tue! ne compte pas sur moi pige que dalle mais ça tu le savais déjà ;)
 

dje8269

Senior Member
Yop zeltron,

Je te rassure moi aussi je comprends pas trop , c'est pour ça que je post. Ps: Je suis toujours ton post, mais c'est trop pechu pour que j intervienne lol.

J'ai parcouru ton lien PieM, et je n'ai rien compris à cette histoire de reponse après chaque commande ou j'ai pas cherché au bon endroit. De plus l'anglais me ralentis fortement.

J'ai compris qu'il faut une connexion RE 22 pour dialoguer en 9,64kbps ce que doit pouvoir gérer un picaxe si je ne m'abuse. Il me faudrait juste quelques fonction pas toutes. Car yen un paquets , et à chaque fois faut renvoyer une chaîne de caractère hexa énorme.
 

dje8269

Senior Member
Bonjour à tous,

Je tiens à partager ma joie avec vous ce matin, je suis papa a nouveau, ma femme a donné naissance d'un petit garçon , qui se prénomme Thomas.

A très vite, car à mon grand désespoir je ne touche pas les pieds sur terre en ce moment. Lol
 

zeltron

Senior Member
félicitation! profite de chaque moments car ils passent trés vites!
rapidement on se retrouve avec des grands benêts sans comprendre comment!
un futur bricoleur comme son papa!
bienvenue à Thomas!
 
Top