​ ​ ​ ​ Logicator Simulation - Images en Inpuut
Results 1 to 10 of 10

Thread: Logicator Simulation - Images en Inpuut

New Member

Default Logicator Simulation - Images en Input

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Logicator Simulation Studio : il n'accepte aucune de mes images que j'essaye de mettre en Input (aucun problème en Output ou Motor).
    Il me met systématiquement :"Cannot load image".
    J'ai essayé à partir de simulation déja existante et il m'est impossible de modifier une image ou même sélectionner l'image déjà présente et utilisée.

Je suis prof de techno et ce problème est extrêmement contrariant !

Merci de votre aide.
    Last edited by dikotop; 21-03-2015 at 15:18.

New Member

Après avoir lutté de nombreuses heures, j'ai trouvé un "moyen" de remédier à ce soucis : travailler avec windows en mode sans échec !
    Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ou comprendre mon problème, ce serait parfait !
    Je précise que j'utilise ou teste de nombreux logiciels, et c'est la première fois que cela m'arrive.

Merci d'avance.

Senior Member

Bonsoir,

J'ai connu des difficultés liées au type de fichier image : bmp et png fonctionnaient, mais pas jpeg.
    Quel format utilisez-vous?

New Member

Peu importe les images, j'ai testé avec des maquettes virtuelles déjà existante et j'ai toujours le même problème.
    J'ai testé sur 2 PC différent (seven et vista) : idem.
    J'en déduis que c'est un logiciel commun à mes 2 PC qui empêche le bon fonctionnement de "simulation studio" (avast, flash, framework, ...).
    Si quelqu'un a une idée d'un logiciel empêchant le bon fonctionnement ou incompatible avec "simulation studio", cela me serait d'une grande aide !
    Merci d'avance.

Senior Member

Je vous suggère de placer aussi ce message sur le site anglophone... en anglais. Quelqu'un aura peut-être une idée.

Senior Member

Je déterre cet ancien post... car j'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution...
    Je sais que "Logicator" et son "Simulation Studio" sont aujourd'hui obsolètes, mais je trouve que ces applications sont encore bien utiles pour faire des simulation basiques (portail, feux de carrefour, barrière...).
    Du coup, pour moi, (je suis sous Win7 x64) c'est en cochant le mode compatibilité Windows XP sp2 et exécuter en tant qu'administrateur (pour tous les utilisateurs) dans les propriétés de compatibilité de l’exécutable "PIC-Logicator Simulation Studio.exe" que j'ai enfin réussi à charger n'importe quel format d'image !
    J'ai eu cette idée car, n'arrivant à rien sur mon Win7, j'ai essayé sur un vieux PC XP qui trainait et ça fonctionnait, c'est donc, je pense, un outil développé à l'époque pour XP...
    Voilà, si ça peut servir à quelqu'un... Bonne soirée.

Senior Member

Passer à PE6
    Cordialement: Jean Claude.

Senior Member

Oui mais on ne peut pas créer ses propres simulations "graphiques", seulement appuyer sur les broches du dessin du microcontrôleur...

Technical Support
    Blog Entries
    1
    PICAXE Technical Support

Senior Member

Oh yes ! Je vais voir ça...
    Merci...

Bookmarks