Picaxe - BlueTooth HC06 et Androïd

PieM

Senior Member
Bonjour PieM,

Merci pour ta réponse. Je te joins une photo des modules. Je les ai acheté sur Amazon. J'ai aussi vu ce site http://www.martyncurrey.com/bluetooth-modules/#HC-06-ZG-B23090W que certains modules n'avaient pas le Baudrate à 9600 par défaut. J'ai essayé avec tous les débits possibles en mettant la fréquence de mon picaxe 18M2+ à 32 mais rien n'y fait...
Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a aucun marquage du fondeur sur la puce en principe marquée MX. J'ai donc un sérieux doute sur l'origine de la bête.
Pour faire le tour, comme proposé dans ton lien, as-tu essayé d'envoyer les commandes en minuscule, et avec ou sans le cr, lf ?
 

Melmor

New Member
Bonjour,

j'ai bien essayé en minuscule, mais concernant le cr lf je ne savait pas vraiment où et comment les mettre... sinon, les puces de ma première série (celles qui fonctionnent) sont bien marquées MX.

Au final, ça ne me dérange pas d'en racheter d'autres, c'est pas pour le prix que ça coûte, seulement il faudrait que je sois sûr de recevoir ce qu'il faut...
 

PieM

Senior Member
concernant le cr lf je ne savait pas vraiment où et comment les mettre
Après la chaine de caractères, par exemple
("AT+NAME",cr,lf)
Picaxe remplacera cr par le code 13 (carriage return) et lf par 10 (line feed)
 

Melmor

New Member
Bonjour,

Merci pour ta réponse PieM. Ça ne fonctionne toujours pas, et comme j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus, j'abandonne (j'ai recommandé d'autres modules (au même endroit que les premiers que j'avais commandé, en espérant recevoir ce qu'il faut).

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide (et ton tuto de début de forum).
 

PapyJP

Senior Member
< Après la chaine de caractères, par exemple >
Pour certains HC06 ( ceux vendus chez Rechelt par exemple ) les commandes sont ( "AT+Name" ) SANS cr,lf.
" Please pay attention to that the command of HC-04/HC-06 doesn’t have terminator. For example, consider the call command, sending out AT is already enough, need not add the CRLF(carriage return line feed) "
 

PieM

Senior Member
< Après la chaine de caractères, par exemple >
Pour certains HC06 ( ceux vendus chez Rechelt par exemple ) les commandes sont ( "AT+Name" ) SANS cr,lf.
" Please pay attention to that the command of HC-04/HC-06 doesn’t have terminator. For example, consider the call command, sending out AT is already enough, need not add the CRLF(carriage return line feed) "
Oui, c'est ce que j'ai écrit en #1 ...
Ici, il s'agit d'un cas particulier d'un HC06 visiblement non "officiel". C'est pour cela que la littérature conseille d'essayer avec d'autres débits que 9600, et une terminaison des commandes avec CR LF.
 

Melmor

New Member
Oui, d'ailleurs ça marche très bien sans cr lf sur les premiers modules que j'ai acheté... et le tuto est vraiment bien fait. Et visiblement ce n'est pas un problème de débit car j'arrive à utiliser le module avec une appli App Inventor + carte CHI030 (avec un débit de 9600 Bauds). C'est juste le mode AT qui coince. Mais de toute façon j'ai recommandé d'autres modules et j'abandonne ceux-là pour de bon.
 

Melmor

New Member
Bonjour tout le monde,

J'avais acheté des modules "non officiels" sur des sites chinois et je n'arrivais pas à les configurer. Après moult recherches, je vous fait part de ce que j'ai trouvé, ça pourra peut-être aider d'autres personnes.

Pour les commandes AT, il fallait mettre le CR et le LF, et les commandes NAME, PIN et BAUD sont du type :

AT+NAME=PICAXE8

AT+PSWD="8888"

AT+UART=4800,0,0

Ces modules clignotent par intermittence lorsqu'ils sont connectés, et le clignotement est normal lorsqu'ils ne sont pas connectés. (pas de changement de clignotement lorsqu'on les configure en mode AT).
 
Top