​ ​ ​ ​ Picaxe - BlueTooth HC06 et Androïd - Page 8
Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 89

Thread: Picaxe - BlueTooth HC06 et Androïd

Senior Member

Bonjour,

Quote Originally Posted by PieM View Post
    en principe ce bloc renvoie le nombre de bytes disponibles (dans le buffer BT?) en réception pour éviter un "blocage" disent-ils. Pas bien clair pour moi, et j'avoue ne pas l'utiliser.
    Pas bien clair pour moi, du coup, je l'ai donc enlevé. J'ai vu cela dans 2 applications différentes et je voulais savoir à quoi cela servait exactement.

Par contre je ne comprends pas ton problème de température négative.
    Cela vient de mon interprétation erronée de la ligne dont on parle ci-dessus. Je pensais que l'on ne recevrait la température que SI ce qui se présentait sur le module bluetooth était positif ( à cause de la ligne .octets disponibles pour la réception > 0 ) d'où ma question pour les températures négatives.

Et pourquoi tu reçois du texte et non des nombres.
    Justement, ça non plus ça n'est pas clair pour moi. C'est une application que j'ai trouvée sur le site d'un collègue et que j'essaie de comprendre.

J'ai donc fait mes essais et je suis arrivé à cela :

Temp1.png Sous App Inventor
    temp2.pngSous Blockly

J'arrive bien à recevoir la température sur le téléphone mais il y a 2 trucs qui me chagrinent encore :

1- La température est affichée entre parenthèses : j'ai tout essayé dans la fonction serout ( en regardant les manuels ) dans Blockly ( avec des parenthèses, sans parenthèses, avec un #, avec des ", sans "... etc )

2- La température est affichée mais clignote toutes les secondes : j'ai changé le chronomètre dans l'horloge de l'application, c'est peut-être normal, je ne sais pas trop.

Senior Member

Quote Originally Posted by pdevisme1 View Post

J'arrive bien à recevoir la température sur le téléphone mais il y a 2 trucs qui me chagrinent encore :

1- La température est affichée entre parenthèses : j'ai tout essayé dans la fonction serout ( en regardant les manuels ) dans Blockly ( avec des parenthèses, sans parenthèses, avec un #, avec des ", sans "... etc )

2- La température est affichée mais clignote toutes les secondes : j'ai changé le chronomètre dans l'horloge de l'application, c'est peut-être normal, je ne sais pas trop.
    Dans A.I. mettre plutôt le bloc simple : Appeler client BT Recevoir 2 octets non signés. (sans "nombre d'octets")
    Dans Blocky, bizarrement, lire température et stocker dans VarX définit VarX comme word !

L'actualisation de l'affichage est liée à la définition du Timer lié, sachant que l'on peut avoir plusieurs timers.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème . (Les Shadoks)

Senior Member

Re-bonjour,

Dans A.I. mettre plutôt le bloc simple : Appeler client BT Recevoir 2 octets non signés. (sans "nombre d'octets")
    Tu veux dire remplacer les 2 blocs "Recevoir octet non signé" et "octets disponibles pour la réception" par un seul "Appeler client BT Recevoir 2 octets non signés" ?

J'ai pas trouvé ce bloc...

Senior Member

Re-bonjour,

Tu veux dire remplacer les 2 blocs "Recevoir octet non signé" et "octets disponibles pour la réception" par un seul "Appeler client BT Recevoir 2 octets non signés" ?
    J'ai pas trouvé ce bloc...
    Oui.
    Sur quel site tu te connectes pour App Inventor ? moi j'utilise http://ai2.appinventor.mit.edu qui est en anglais.

Senior Member

Sur quel site tu te connectes pour App Inventor ? moi j'utilise http://ai2.appinventor.mit.edu qui est en anglais.
    Pareil, même site mais je le "francise" en haut à droite de l'écran.

J'ai essayé à tout hasard "Recevoir octet non signé numéro 2" en enlevant les 2 blocs comme tu expliquais mais ça ne marche pas. Je reçois bien des données mais qui ne correspondent pas à la température.

Bizarre, bizarre.

Senior Member

Pareil, même site mais je le "francise" en haut à droite de l'écran.

J'ai essayé à tout hasard "Recevoir octet non signé numéro 2" en enlevant les 2 blocs comme tu expliquais mais ça ne marche pas. Je reçois bien des données mais qui ne correspondent pas à la température.

Bizarre, bizarre.
    Ce n'est pas octet non signé numéro 2, c'est recevoir 2 octets non signés!; la traduction est très approximative...
    essaie avec recevoir un octet non signé. J'utilise ces instructions dans les exemples que j'ai donnés.

Senior Member

Bonjour,

essaie avec recevoir un octet non signé.
    ...ça marche nickel ! Plus de clignotement, plus de parenthèses, rien, impeccable !

Sacré Piem ! Merci bien pour ton aide.

Pour les collègues de technologie qui seraient éventuellement intéressés et qui voudraient gagner du temps, je mets ci-dessous le fichier .aia de l'application sous App Inventor ( zippé ), charge à eux de changer les 2 logos, ainsi que le programme sous Blockly qui permet d'envoyer la température ( zippé également ).

Le matériel utilisé : un Picaxe 28X2 et un DS18B20 pour la température.

Dans le programme sous Blockly, le bloc Debug peut être enlevé, c'était pour contrôler la température sur l'écran du PC.

Temperature.zip
    Programme_Bluetooth_température.zip

Encore merci Piem.

Senior Member

Super. Par contre tu aurais pu traiter en plus les températures négatives sous android comme ça avec la concaténation de texte qui te permet d'ajouter les unités:

2017-01-14 003.jpg

New Member

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci beaucoup à PieM, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce forum et j'arrive depuis plus d'un an et demi à faire communiquer des maquettes équipées de HC-06 + Picaxe 18M2 avec des applis générées par App Inventor.

J'ai récemment voulu faire d'autres maquettes et j'ai racheté des modules HC-06. Ils ne sont pas identiques aux modules que j'ai déjà, et je n'arrive pas à accéder au mode AT avec ces nouveaux modules... Avec le même montage, le mode AT fonctionne pourtant bien avec les anciens modules.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Senior Member

Quote Originally Posted by Melmor View Post
    Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci beaucoup à PieM, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce forum et j'arrive depuis plus d'un an et demi à faire communiquer des maquettes équipées de HC-06 + Picaxe 18M2 avec des applis générées par App Inventor.

J'ai récemment voulu faire d'autres maquettes et j'ai racheté des modules HC-06. Ils ne sont pas identiques aux modules que j'ai déjà, et je n'arrive pas à accéder au mode AT avec ces nouveaux modules... Avec le même montage, le mode AT fonctionne pourtant bien avec les anciens modules.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?
    Bonjour,
    peux tu envoyer une photo recto verso de tes modules ?
    Où les as-tu commandés ?

Bookmarks