Servo sur 28X2 64 mhz

BESQUEUT

Senior Member
J'ai besoin de piloter un servo depuis un 28X2 à 64 Mhz
La commande servo est exclue (ne fonctionne qu'à 8 ou 32 Mhz)
hpwm ne permet pas de descendre à 50 hz

Je ne vois guère qu'un timer pour gérer ça, mais j'ai peut-être raté une bonne idée...
Comment feriez-vous ?
 

PieM

Senior Member
J'ai besoin de piloter un servo depuis un 28X2 à 64 Mhz
La commande servo est exclue (ne fonctionne qu'à 8 ou 32 Mhz)
hpwm ne permet pas de descendre à 50 hz

Je ne vois guère qu'un timer pour gérer ça, mais j'ai peut-être raté une bonne idée...
Comment feriez-vous ?
pas évident ! hormis un p'tit 8M2 annexe, peut être le timer associé au SRLATCH ... pas regardé encore mais il y a peut être une solution non bloquante avec ça. Le SRLATCH peut fonctionner en NE555 il me semble.
 

BESQUEUT

Senior Member
pas évident ! hormis un p'tit 8M2 annexe, peut être le timer associé au SRLATCH ... pas regardé encore mais il y a peut être une solution non bloquante avec ça. Le SRLATCH peut fonctionner en NE555 il me semble.
Merci pour cette réponse rapide.
Mais au fait : je pourrais me débrouiller même avec une solution bloquante, ou changer temporairement la fréquence.
Malheureusement le port B est complètement utilisé.
Donc le hpwm revient dans la course, et au pire je pourrais utiliser des pauseus dans une boucle, ou via un timer.
 

PieM

Senior Member
Donc le hpwm revient dans la course, et au pire je pourrais utiliser des pauseus dans une boucle, ou via un timer.
Pour que le hpwm passe à 50Hz, il faut descendre très très bas la fréquence.
Une solution (?) : definir le settimer pour 20 ms > génère une interruption > pulsout
 
Top