Programmation 8M2 Hardware not found on COM

Gerda

New Member
Bonjour,

Je suis débutant et après avoir réussi à programmer 3 processeurs 8M2 à plusieurs reprises aujourd'hui j'ai systématiquement un message d'erreur de type hardware not found on com7. Le câble est reconnu dans les options

Y a-t-il quelqu'un pour répondre ?

merci
 
Last edited:

BESQUEUT

Senior Member
Bonjour,
Je suis débutant et après avoir réussi à programmer 3 processeurs 8M2 à plusieurs reprises aujourd'hui j'ai systématiquement un message d'erreur de type hardware not found on com7. Le câble est reconnu dans les options
Y a-t-il quelqu'un pour répondre ?
merci
Utilisez-vous un montage de votre cru ? si oui, lequel ? (schéma, photos...)
Sinon, lequel ?
Quel câble utilisez-vous ?
Ce genre de problème est souvent lié à la connectique : mauvais contact ou manque une résistance...
Ce 08M2 a-t-il déjà été programmé ou est-il neuf ?
Si déjà programmé : donnez le programme. (certains programmes peuvent empêcher une reprogrammation, mais si vous êtes débutant, il est peu probable que vous ayez réussi ce coup là.)
 

Gerda

New Member
Utilisez-vous un montage de votre cru ? si oui, lequel ? (schéma, photos...)
Sinon, lequel ?
Quel câble utilisez-vous ?
Ce genre de problème est souvent lié à la connectique : mauvais contact ou manque une résistance...
Ce 08M2 a-t-il déjà été programmé ou est-il neuf ?
Si déjà programmé : donnez le programme. (certains programmes peuvent empêcher une reprogrammation, mais si vous êtes débutant, il est peu probable que vous ayez réussi ce coup là.)
Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite !

Déjà dit, je suis débutant et il faut que je m'habitue aussi au forum.