Comment envoyé le code ascii 2C depuis un picaxe 08M à un afficheur LCD AXE033

controlo

New Member
Bonjour ,

Je possède un picaxe 08M , un afficheur LCD AXE033 et je travaille avec FLOWCHART. J'essaie d'envoyer le symbole " ,"
en utilisant serout 1,N2400($2C).Mais quand je lance une simulation il ne s'affiche rien sur le LCD virtuel.Si vous pouviez m'aider?


Merci.
 

MGU

Senior Member
Bonjour ,

Je possède un picaxe 08M , un afficheur LCD AXE033 et je travaille avec FLOWCHART. J'essaie d'envoyer le symbole " ,"
en utilisant serout 1,N2400($2C).Mais quand je lance une simulation il ne s'affiche rien sur le LCD virtuel.Si vous pouviez m'aider?

Merci.
Bonjour,

Désolé, je ne connais pas le syntaxe sous flowcode, mais : serout C.1,N2400, ("jhjh,gjh") ça fonctionne pas?

MM
 

controlo

New Member
MGU ,

Quand j'envoie serout 1,N2400("toto") sur le LCD virtuel il s'affiche bien toto.Je pense que le problème est le code ASCII ou la manière de l'envoyer.

A+ Merci.
 

MGU

Senior Member
MGU ,

Quand j'envoie serout 1,N2400("toto") sur le LCD virtuel il s'affiche bien toto.Je pense que le problème est le code ASCII ou la manière de l'envoyer.

A+ Merci.
Alors, pourquoi ne pas envoyer serout 1,N2400(",") ?

MM
 

controlo

New Member
J'ai essayé avec serout 1,N2400(",") et il ne s'affiche rien , par contre si je remplace la virgule par un ; celui-ci s'affiche
 

MGU

Senior Member
J'ai essayé avec serout 1,N2400(",") et il ne s'affiche rien , par contre si je remplace la virgule par un ; celui-ci s'affiche
Bizarre, tout fonctionne en basic.

Faire un essai avec une ligne de basic (c'est plus simple que flowcode) pour lever le doute entre afficheur (table de caractères) et problème flowcode:

#picaxe 08M2
serout 1,N2400,($2C)
serout 1,N2400,(",")

Devrait donner: ,, sur l'afficheur

MM
 

MGU

Senior Member
MGU ,


Ça marche.Mais à quoi sert #picaxe 08M2

Merci.

C'est une directive qui indique au compilateur (et à l'utilisateur) le type de picaxe utilisé ,double emploi avec le réglage dans les options (que j'oublie souvent), c'est donc une sécurité pour relever les incohérences à la vérification de la syntaxe, possibilités des broches, etc...

Conclusion : Programmez plutôt en basic...

MM
 
Top