etat bas etat haut picaxe

spheris

Senior Member
Bonjour,

Je pilote mon picaxe 20M2 derriere un ULN2803A avec une resistance de 10k au VCC
Le probleme c'est que en etat haut j'ai bien 5V mais en etat bas j'ai le 0,6v du tranistor de l'ULN2803 et de temps en temps ma commutation en sortie du picaxe ne se fait pas.
J'ai a solution de passer par un relai entre mon ULN et le picaxe mais je voudrais en trouver une autre plus simple.
Pour info l'uln est situé sur la sortie d'une K8055 de velleman
Pourriez-vous m'aider?
Merci pour votre reponse.
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Je pilote mon picaxe 20M2 derriere un ULN2803A avec une resistance de 10k au VCC
Le probleme c'est que en etat haut j'ai bien 5V mais en etat bas j'ai le 0,6v du tranistor de l'ULN2803 et de temps en temps ma commutation en sortie du picaxe ne se fait pas.
J'ai a solution de passer par un relai entre mon ULN et le picaxe mais je voudrais en trouver une autre plus simple.
Pour info l'uln est situé sur la sortie d'une K8055 de velleman
Pourriez-vous m'aider?
Merci pour votre reponse.
Passez votre entrée du 20M2 en trigger ; voir inputtype. Cela relève le niveau du seuil low de l'entrée à 1V si le Vcc est de 5V
 

PieM

Senior Member
Bonjour PieM,
Information très intéressante, mais dans les tableaux des pages 124/125 que signifie n/a ?
Merci d'avance.
Bonjour,
n/a signifie non applicable.
dans ces tableaux, en TTL il y a deux cas Vcc >4.5V et Vcc <4.5V. Dans la colonne des exemples, il est normal qu'il n'y ait pas de réponse pour la tension 3V si on a Vcc >4.5V ...
idem pour l'autre.
 
Top