frequence maxi avec 08m2

PieM

Senior Member
Ben oui, mais, Sony travaille bien entre 0 et 127, donc, le compte est bon.
le code SIRC est au mini de 12 bits; 7 pour la commande et 5 mini pour l'appareil. une telecommande Sony tout comme IROUT du picaxe envoie bien tous ces bits. par contre IRIN ne sait pas decoder autre chose que l'appareil 1 (TV) . pour decoder le code total avec picaxe, la seule solution est de le faire par bit banging, solution parfaitement maîtrisée par GM39 dans un fil précédent.
 

alainav1

Senior Member
Bonjour,
"Il vaut mieux le préciser des le début. ça évite de chercher des solutions généralistes."
toutes les informations recueillies me serviront pour faire le meilleur choix sur d'autres projets mais le projet en cours avec une réception type SONY permet d’être piloté par picaxe , pic 16FXX, et Arduino puisque que ces µP utilise le protocole SONY
je viens de terminer mon projet sur une maquette (l'extension est prévu sur un circuit plus grand )
j'ai découvert que pour l'arduino traité le code sony avec le bit7 , puis le bit 6 .... contrairement au code sony picaxe qui commence à b0 ,b1 .. cela m'a valu quelques soucis
j'ai donc mis un petit document sur mon site (page train) afin de vous faire bénéficier de mes conclusions
'petit rappel je suis juste un amateur donc soyez indulgent il y avait peut etre plus simple mais mon objectif c'est que les recepteurs de mon circuit soit 'commandable " par pic ,picaxe ,Arduino via un pc puisqu'au club il y a de tout .
merci de votre aide dont j'aurai surement encore besoin car je suis en cours de traduction de mes programmes pic en picaxe
Cordialement
Alain
 

PieM

Senior Member
Le SIRC est un protocole LSB First. Arduino n'est pas conforme.
Je suis surpris qu'ayant des réseaux multiples et plusieurs utilisateurs, vous n'utilisiez pas justement les bits appareil pour différencier matériel et utilisateurs.
en outre le répétiteur devant recevoir des trames d'origines différentes, il faut éviter de lui faire interpréter quoi que ce soit.
Se limiter aux seuls 7bits Sony est un peu reducteur et nécessite de tout repenser pour l'évolution future.
 
Last edited:

alainav1

Senior Member
reponse à PieM
je suis un debutant donc je fais avec mes moyens mes connaissances ( limités ) et les information recueillies sur les forum
mais je suis bien sur ouvert à toute proposition pour améliorer ce que je fait
le premier objectif c'etait de faire un ensemble qui marche
je n'utilise pas les bits d'appareil différent car cela ne permettait pas d'utilisé tous les protocoles (je crois qu'en reception le picaxe ne traite pas le type d'emetteur ?) et les 7 bits me permettent de tout gérer (127 commandes )
etat de la situation actuel:
le reseau est équipé pour détecter des codes SONY (type télécommande SONY )
il ne peux y avoir d'interference entre les réseaux car les capteur se trouvent sous les réseaux donc un code émis par un réseau ne peux être capté par un autre réseau
les membre du club peuvent programmer en pic , picaxe ou Arduino via processing les ordres seront compris
et tout cela à moindre coût (car les finances de l’association sont limités )
c'était le but de ce premier projet
mais je reste très attentif à vos observations
cordialement
Alain
 

PieM

Senior Member
il ne peux y avoir d'interference entre les réseaux car les capteur se trouvent sous les réseaux donc un code émis par un réseau ne peux être capté par un autre réseau
Comme il était question de répéteur, je pensais que les distances à franchir étaient importantes , d'où des risques de confusion entre recepteurs différents.
Mais je n'ai visiblement pas compris la problématique.
 

alainav1

Senior Member
le repeteur est fait pour l'un des réseaux de 15m long (je l'utilise aussi pour commander les appareils cachés dans un meuble )
c'est vrai que j'ai posé des questions individuelles et techniques sans expliquer l'objet du projet , mea culpa
Cordialement
Alain
 
Top