Pin entrée et sortir en alternance

nxp

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de connecter une pin pour qu'elle soit parfois utilisée comme entrée et parfois comme sortie?

Par exemple, j'ai une 08M2. Je fais jouer un son sur la pin C.2 qui est connecté à l'entré du puce lm386. Par contre, lorsqu'il n'y pas de son, je voudrais que cette même pin soit aussi utilisé pour lire un voltage d'un autre branchement (en fait le haut parleur qui reçoit une vibration et génère une tension) avec un readadc C.2. Possible? La réponse est peut-être tout simplement non?

L'objectif étant d'optimiser mon nombre de pin disponible pour d'autres utilités.

Merci de m'éclairer!
David
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir,

Il est possible de faire basculer une entrée en sortie ou une sortie en entrée , mais cela est risqué . Que se passerait-il si tu fais rentrer quelques choses alors que quelque chose veut sortir ? ca risque de senir le court-cicuit . avec une bonne étude ca devrait quand même être faisable je pense .

regarde la fonction "dirs " ou" let dirs" . elle te permet de configurer tes I/O

attend tout de même ma confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi avant d'essayer ca .

Bonne soirée
 

nxp

New Member
En fait, après avoir fait ce petit schéma, je vois mal comment mon idée peut fonctionner... Quand le haut parleur va jouer, le courant va entrer dans la PIN2... Je pense que ça ne peut pas fonctionner...
sc.jpg
 

dje8269

Senior Member
Bien au dessus de mon niveau lol . Mais si t met une diode rapide a la sortie de la PIN2 cela bloquera le courant qui voudrait rentré par la et le laisserai passé dans l'autre sens !
 

PieM

Senior Member
Euh, un peu farfelu ce schéma oui !
penser que SOUT peut être une sortie normale ...
 
Top