Tsop ir

hostelec

New Member
Bonjour
je souhaite commander des récepteur TSOP la réception IR
habituellement je prend ce type de TSOP chez gotronic
Mais j'ai vu ceux-ci
et je voudrait savoir si c'est les mêmes caractéristiques si c'est les même autant prendre ceux-la
Merci
 

jojojo

Senior Member
Impossible de répondre.
Le deuxième site ne donne AUCUNE info, ou référence de produit.
Donc, pas d'accès Datasheet, donc ...
 

PieM

Senior Member
Mais j'ai vu ceux-ci
et je voudrait savoir si c'est les mêmes caractéristiques si c'est les même autant prendre ceux-la
Bonjour,

C'est exactement le même que le TSOP4838, lui aussi fabriqué par Vishay. il est par contre 2x plus gros... donc au kg c'est encore moins cher !
 

jojojo

Senior Member
Ben ... Moi, je n'ai toujours trouvé AUCUNE référence valable, vers un datasheet. La sénilité, sans doute ...
 

hostelec

New Member
je vais laisser tomber ce modèle un peu bizard
je vais rester sur le TSOP4838 mais je commanderais ICI
ca reste moins chère que chez gotronic
Merci pour vos réponses
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
la porteuse du code sony est de 40Khz donc il faut des 4840
cordialement
Alain
Aucune importance, la tolérance de fréquence est relativement large sur un TSOP.
Un 38 fonctionne très bien avec un picaxe en émission qui lui, émet plus près de 41 kHz alors que la doc picaxe est donnée pour 38 kHz !
La fréquence n'est pas définie par le protocole SIRC.
 

PieM

Senior Member
Hum. Le code SIRC importe peu, en terme de portée.
L'équivalence des fréquences TX/RX, si.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je répondais à l'affirmation : "la porteuse du code sony est de 40Khz donc il faut des 4840 "
Quant aux fréquences je confirme qu'un picaxe émet vers 41 kHz contrairement à la doc et que ça fonctionne avec un TSOP de 38 kHz.
Et que concernant les télécommandes du commerce, en général, rien n'est précisé. Et je ne connais pas l'émetteur utilisé ici .

La portée étant également liée à la puissance d'émission de l'émetteur et du respect des phases d'émissions.
 

hostelec

New Member
Bonjour
De toute façon j'ai toujours utilisé des 4838 ca fonctionne du coup je suis toujours resté sur ce modèle la
en tous cas je peux vous confirmer ca fonctionne au moins jusqu'à 7 mètres car j'ai déjà fait une barrière IR avec ce modèle la
après au delà je ne sais pas j'ai pas testé au delà de 7 mètres mais bon c'était juste pour les trouvé moins chère que chez gotronic
Merci a vous tous
 

alainav1

Senior Member
Binjour ,
c'etait juste une information car j'utilise des 40KHz
mais si ça marche aussi avec 38Khz tant mieux . ceux sont ceux utilisés pour le code RC5 aussi tres courant (philips ..)
quand à la porté je pense qu'elle est surtout lié à l'emeteur (intensité lumineuse , concentration par lentille ..)
cordialement
Alain
 
Top