Disabletime/Enabletime

Jacques ROBERT

Senior Member
Bonjour,
Dans quel cas peut-on utiliser"disabletime ou enabletime ?
Je ne comprends pas l'utilité de désactiver ou de réactiver le compteur de temps!
Le manuel 2 ne s'étend pas sur le "à quoi ça sert".
Merci de me renseigner.
J.R.
 

BESQUEUT

Senior Member
Bonjour,
Dans quel cas peut-on utiliser"disabletime ou enabletime ?
Je ne comprends pas l'utilité de désactiver ou de réactiver le compteur de temps!
Le manuel 2 ne s'étend pas sur le "à quoi ça sert".
Merci de me renseigner.
J.R.
Il me semble avoir lu que la variable Time peut être utilisée pour d'autres usages si on n'en a pas besoin en tant qu'horloge.
Mais du coup, ça peut être gênant que son contenu s'incrémente tout seul toutes les secondes...

A part ça, ça peut être intéressant pour faire un chronomètre : ça évite d'avoir à recopier sa valeur dans une variable word quand on arrête le chrono,
d'autant plus que les variables word ne sont pas légions...
 

Jacques ROBERT

Senior Member
Merci BESQUEUT pour votre réponse mais elle amène une autre question:comment utiliser la variable Time pour faire du chronométrage?je ne vous demande pas de m'écrire un code
mais seulement me mettre sur la voie.Merci d'avance.
J.R.
 

BESQUEUT

Senior Member
Au lancement :
Time=0

Au moment où vous voulez mesurer la durée :
w0=Time

Et donc w0 contient la durée en s

Comme expliqué plus haut, on doit aussi pouvoir faire un disableTime, et donc Time contient la durée.

Mais si vous souhaiter chronométrer plusieurs choses, c'est plus facile de laisser tourner Time et de faire :

w0=Time ' événement N°0
w1=Time ' événement N°1
w2=Time ' événement N°2
etc...

La durée entre les événements N°1 et N°2 et évidement w2-w1
 

PieM

Senior Member
Si vous voulez faire un chrono, sans utiliser la variable time par ailleurs, alors le plus simple:

le start correspond à la mise à 0 de la variable time par un time=0
un temps intermédiaire est mémorisé par lecture de time et affectation à une variable (par ex: w2 = time)
une interruption de comptage se fera par disabletime.
Et le redemarrage du comptage par enabletime.
 

Jacques ROBERT

Senior Member
Bravo les gars,il ne me reste plus qu'à prendre le Time d'absorber tout ça,je vais de ce pas chronométrer le temps qu'il me faudra pour tout assimiler!
Encore Merci.
 
Top