LED RGB avec PICAXE 20M2

MacGamerFR

New Member
Bonjour,
J'ai un PICAXE 20M2 avec sa carte et le câble USB, et j'aimerais utiliser les sorties PWM pour contrôler des LEDs RGB ( ou une bande RGB, c'est pareil ).
La doc en anglais est vraiment complète, voire même trop, donc j'ai un peu de mal à trouver la bonne instruction pour faire déjà un test avec trois LEDs rouge qui sont montée sur ma carte.
J'ai le choix entre HPWM, PWMOUT et PWM, mais ce dernier est apparemment déconseillé.
J'ai vu aussi que au niveau matériel, le 20M2 a 4 sorties PWM, mais deux se trouvent sur le même timer. De plus, dans la doc au niveau de HPWM, il est dit que le 20M2 n'est pas compatible avec une gestion pin par pin, ce qui me paraît étrange.
Et puis chaque instruction a différentes syntaxe, ce qui ne rend pas la lecture facile :/
J'aurais besoin d'un peu d'aide, je me perd un peu là ^^

Merci d'avance, cordialement
 

PieM

Senior Member
Bonjour et bienvenue,
J'ai un PICAXE 20M2 avec sa carte et le câble USB, et j'aimerais utiliser les sorties PWM pour contrôler des LEDs RGB ( ou une bande RGB, c'est pareil ).
Quelle carte ?
S'il n'y a qu'une led c'est une chose. si c'est un ruban il faut un driver...
Il faut utiliser PWMOUT et PWMDUTY. Le fait d'être sur le même timer n'implique que d'utiliser la même période du PWM. Le duty donc la luminosité des leds est libre.
 

MacGamerFR

New Member
C'est la carte de base, la "AXE118", qui est prévue pour le PIC et qui est beige.
Pour l'instant, j'ai une LED par canal, c'est juste pour tester, et coder des fonctions différentes ^^ Ensuite, je verrais pour les bandes LED RVB, mais ça passera forcément par un intermédiaire comme des transistors.

Merci beaucoup de ta réponse, je vais voir ça de plus près ;)
 
Top