HELP pour 15 lignes de code SVP

Lunar_Lander

New Member
Bonjour,

J'essaie de fabriquer un petit circuit musical open source qui fonctionne sur un PICaxe 08M.
Mais j'ai un double souci: je n'ai que des PIC 12f629 & 12f683 (et le programmateur d'EPROM qui va avec).
Et pour arranger les choses même si j'ai pour le coup appris à faire mes pcb, je suis loin de réusir à
apprendre assez de BASIC & de C pour convertir ces 15 malheureuses lignes de code !
Je cherche donc un petit coup de main pour convertir du BASIC au C, pour mettre non sur un PICaxe08M
mais sur l'équivalent sans bootstrap, le 12f683.
Y aurait il une âme charitable & compétente par ici SVP ? ^^

Franchement au point ou j'en suis j'offrirai avec plus qu'un grand plaisir un de ces petits buzzers musicaux
à mon sauveur !


Voilà le code (commenté) pour les curieux:
;************************************************************************
;* *
;* Crazy looper by Brian McNamara *
;* V 1.0 13/11/2009 First release Beta *
;* V 1.1 13/02/2010 Add tempo control and comment *
;* V 1.21 18/06/2010 Change tempo control for better control *
'************************************************************************



;------- Constants -------

;------- Switches --------
symbol Sw_Write = pin3 ;write switch

;------- Variables -------
symbol Tempo = b0
symbol ADCFreq = b2
symbol i = b3
symbol DelayLoop = b4
symbol MemPos = b5
symbol DrumType = b6
symbol MemFreq = b7

Setup:
setfreq m8

;------------------------------- Main ----------------------------------------------------
Main:

readadc 2,Tempo ;read tempo contol
tempo = tempo /6 ;don't want to go too slow do we

low 4 ;LED on

for MemPos = 80 to 127 ; free memory spots for the picaxe 08m


if SW_Write = 0 then ;check to see if the write switch has been pressed
readadc 1,ADCFreq ;read the freq pot value 0 to 255
poke MemPos,ADCFreq ;write freq pot value if it has
endif

peek MemPos,MemFreq ;read the freq from memory
sound 0,(MemFreq,1) ; Make a sound
sound 0,(MemFreq,1) ; Make a sound
sound 0,(MemFreq,1) ; Make a sound

for i = 1 to Tempo ;delay loop
next i


next MemPos
high 4 ;tempo LED off

goto Main
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

Mon point de vue, c'est que c'est perdre beaucoup de temps pour économiser 50 centimes !
Sur picaxe M2, l'instruction TUNE est plus indiquée puisqu'elle est définie par un tempo et des notes.
Et le 08M2 n'a pas pour base le 12f683.
 

MGU

Senior Member
Bonjour,

Je ne connais pas le C, la bonne méthode est d'apprendre un peu le basic picaxe, très simple, quelques commandes suffisent.
Ou apprendre le C et les manips des programmateurs PIC.
Sinon, vous resterez éternellement dépendant d'une âme charitable pour la moindre modification.

Pour le basic picaxe, c'est bien ici, et on peut vous aider.

MM
 

Lunar_Lander

New Member
Bonjour et merci pour vos réponses.

@ PieM: Dans la situation ou je suis c'est pourtant le plus "simple", sachant que j'ai déjà tout le matériel, il me manque que le code... (et accéssoirement des ronds pour acheter un kit PICaxe).
Et sinon le 12f683 est bien la base du PICaxe08M (quand au PICaxe 08M2, je ne sais pas).
J'ai bien assez lutté à programmer mes 12f683 voyant que sur le datasheet du PICaxe08M était un 12f683 avant d'apprendre que la spécificité du PICaxe était la présence d'un bootstrap interpreter de BASIC ! ^^

@ MGU: Je comprends bien le problème; le souci c'est que j'ai déjà galéré pour apprendre un peu le C et que je n'avance vraiment pas.
De plus je ne compte pas me lancer dans les PIC('axe ou pas), j'ai d'autres passions et pas beaucoup de temps...
Là j'en suis à chercher un proffessionnel qui me fera surement payer bien cher ce bout de code, mais franchement si il ne reste plus que ça...

Mais merci quand même !
 

jojojo

Senior Member
Petite info :

Ce "simple bout de code" va représenter de très nombreuses lignes, en assembleur.

Pas du tout simple.
 

MGU

Senior Member
Bonjour et merci pour vos réponses.

@ PieM: Dans la situation ou je suis c'est pourtant le plus "simple", sachant que j'ai déjà tout le matériel, il me manque que le code... (et accéssoirement des ronds pour acheter un kit PICaxe).
Et sinon le 12f683 est bien la base du PICaxe08M (quand au PICaxe 08M2, je ne sais pas).
J'ai bien assez lutté à programmer mes 12f683 voyant que sur le datasheet du PICaxe08M était un 12f683 avant d'apprendre que la spécificité du PICaxe était la présence d'un bootstrap interpreter de BASIC ! ^^

@ MGU: Je comprends bien le problème; le souci c'est que j'ai déjà galéré pour apprendre un peu le C et que je n'avance vraiment pas.
De plus je ne compte pas me lancer dans les PIC('axe ou pas), j'ai d'autres passions et pas beaucoup de temps...
Là j'en suis à chercher un proffessionnel qui me fera surement payer bien cher ce bout de code, mais franchement si il ne reste plus que ça...

Mais merci quand même !
Pour le code, avec un petit cahier des charges, on peut le faire, même si on a pas beaucoup de temps
Le cordon picaxe coute 18 euros ou rien avec un PC avec port série.

MM
 

Lunar_Lander

New Member
@ MM: J'ai très littéralement pas un rond, il m'a fallu 1 an & demie pour pouvoir assembler les 15 pcbs dont j'ai besoin pour ma machine musicale donc très simplement, non
je n'ai pas 30 euros pour acheter 15 PICaxe + un cable.
Et j'ai déjà galéré à apprendre le C, la programmation ça n'est pas pour moi (j'ai d'autres compétences, mais pas celle là).
Sachant que je dois encore galérer avec le code, je préfère encore demander à un pro de me faire la conversion.
ça devrait revenir au même tarif sans les emmerdements, en gros.

C'était un dernier test, J'éspèrais que quelqu'un qui maitrisait la chose pourrait me faire ça (même si on devait s'arranger en remerciement du boulot) avant de définivement être obligé de passer par un pro.
Mais bon si vraiment je n'ai pas le choix...
 

jojojo

Senior Member
je n'ai pas 30 euros pour acheter 15 PICaxe + un cable.

Ben ...
Si tu trouves un "pro" pour te faire le boulot moins cher que ça, chapeau !
 

Lunar_Lander

New Member
OK. bah mon projet attendra encore alors.
En tout cas merci à tous pour vos réponses !
Bonne continuation à vous.

Cordialement,
Lunar'
 
Top